Le groupe Acal ac­quiert Va­riohm Hol­dings

Avec ce ra­chat, les so­cié­tés Hea­son Tech­no­lo­gy, Her­ga Tech­no­lo­gy, Ix­thus Instrumentation et Va­riohm Eu­ro­sen­sor vont in­té­grer le groupe bri­tan­nique.

Mesures - - Sommaire - Cé­dric Lar­dière

Fa­bri­cant de com­po­sants élec­tro­niques spé­ci­fiques, le groupe bri­tan­nique Acal a ra­che­té son com­pa­triote Va­riohm Hol­dings, pour un mon­tant de 14,1 mil­lions de livres ster­ling. Avec cette ac­qui­si­tion, ce sont les so­cié­tés Hea­son Tech­no­lo­gy, fa­bri­cant de sys­tèmes de contrôle de mou­ve­ment, Her­ga Tech­no­lo­gy, spé­cia­li­sé dans les contrô­leurs au pied, les contrô­leurs ma­nuels et les cap­teurs, et Ix­thus Instrumentation, fa­bri­cant de cap­teurs de dé­pla­ce­ment, de force, de couple et de vi­bra­tions, ain­si que Va­riohm Eu­ro­sen­sor, autre fa­bri­cant de cap­teurs (po­si­tion, force, couple, dé­bit, ni­veau, pres- sion, tem­pé­ra­ture, vi­bra­tions, hu­mi­di­té re­la­tive, etc.), qui vont in­té­grer le groupe bri­tan­nique. L’en­semble des so­cié­tés re­pré­sen­tait en 2016 un chiffre d’af­faires de 19,4 M£ et un EBITDA de 2 M£. « L’ac­qui­si­tion de Va­riohm s’ins­crit dans notre stra­té­gie de bâ­tir un groupe se dif­fé­ren­ciant par des marges d’ex­ploi­ta­tion plus éle­vées grâce à l’ac­qui­si­tion d’en­tre­prises de concep­tion et de fa­bri­ca­tion en crois­sance. Va­riohm pos­sède une longue ex­pé­rience dans les cap­teurs, les com­mu­ta­teurs et les sys­tèmes de me­sure de mou­ve­ment de haute qua­li­té au Royaume-uni et à l’in­ter na­tio­nal », ex­plique Nick Jef­fe­ries, Group Chief Exe­cu­tive d’acal.

À l’image des cap­teurs de po­si­tion ro­ta­tifs XPD et XPK de Va­riohm Eu­ro­sen­sor, le groupe bri­tan­nique Acal va ren­for­cer son offre de cap­teurs, de contrô­leurs, de sys­tèmes de contrôle de mou­ve­ment, via le ra­chat de Va­riohm Hol­dings.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.