Hexa­gon va ac­qué­rir MSC Soft­ware

Le groupe sué­dois ren­force son offre avec des lo­gi­ciels de si­mu­la­tion pour le dé­ve­lop­pe­ment de pro­cé­dés de fa­bri­ca­tion et de pro­duits. ME­SURES MÉ­CA­NIQUES

Mesures - - Sommaire - Cé­dric Lar­dière

Le groupe sué­dois Hexa­gon, four­nis­seur de tech­no­lo­gies d’in­for­ma­tion pour les ap­pli­ca­tions géo­spa­tiales et in­dus­trielles, s’ap­prête à ra­che­ter le ca­li­for­nien MSC Soft­ware, un édi­teur spé­cia­li­sé dans les ou­tils de concep­tion ( Com­pu­ted Ai­ded En­gi­nee­ring ou CAE), en par­ti­cu­lier des lo­gi­ciels de si­mu­la­tion pour le dé­ve­lop­pe­ment vir­tuel de pro­cé­dés de fa­bri­ca­tion et de pro­duits, pour un mon­tant de 834 mil­lions de dol­lars. Créée en 1963 sous le nom de Mac­neal-schwend­ler Cor­po­ra­tion (MSC), la so- cié­té dé­ve­loppe son pre­mier lo­gi­ciel d’ana­lyse de struc­ture (Sad­sam pour Struc­tu­ral Ana­ly­sis by Di­gi­tal Si­mu­la­tion of Ana­log Me­thods). Elle dé­ve­loppe ou ac­quiert en­suite di­verses so­lu­tions de si­mu­la­tion, dont Pa­tran, Adams, Marc, Dy­tran, Sim­de­si­gner, Sim­ma­na­ger, Ea­sy5, Sin­da et Fluid Con­nec­tion. MSC Soft­ware em­ploie au­jourd’hui plus de 1200 per­sonnes dans 20 pays, dont la France, pour un chiffre d’af­faires de 230M$ en 2016. « MSC re­pré­sente un chan­ge­ment de jeu dans notre mis­sion de four­nir des in­for­ma­tions de fa­bri­ca­tion pou­vant être ex­ploi­tées, ce qui nous per­met de fran­chir une nou­velle étape dans la réa­li­sa­tion de notre vi­sion in­dus­trielle in­tel­li­gente dans les in­dus­tries ma­nu­fac­tu­rières dis­crètes comme l’au­to­mo­bile et l’aé­ro­spa­tiale. Nous pou­vons main­te­nant ex­ploi­ter les don­nées que notre di­vi­sion Ma­nu­fac­tu­ring In­tel­li­gence pro­duit pour op­ti­mi­ser les choix de concep­tion et les pro­ces­sus en amont dans le work­flow », ex­plique Ola Rol­lén, pré­sident et CEO d’hexa­gon.

En met­tant la main sur MSC Soft­ware, Hexa­gon va ajou­ter à son offre dif­fé­rents lo­gi­ciels, dont le si­mu­la­teur de contrôles et de sys­tèmes avan­cés Ea­sy5.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.