L’in­di­ca­teur bé­né­fi­cie des atouts des smart­phones

Pour le dé­ve­lop­pe­ment de son nou­vel in­di­ca­teur de pesage, Pre­cia Mo­len a no­tam­ment mis l’ac­cent sur l’in­ter­face uti­li­sa­teur et la connec­ti­vi­té, qui re­prennent celles, dé­sor­mais cou­rantes, des smart­phones.

Mesures - - Front Page - Cé­dric Lar­dière

Avec notre nou­vel in­di­ca­teur de pesage, nous sor­tons du monde tra­di­tion­nel du pesage pour al­ler là où per­sonne n’était en­core al­lé en termes d’in­ter­face uti­li­sa­teur et de connec­ti­vi­té, af­firme Do­mi­nique Ri­bet, res­pon­sable mar­ché chez le fa­bri­cant fran­çais Pre­cia Mo­len. Nous avons en ef­fet ren­du dis­po­nibles les tech­no­lo­gies mo­dernes que l’on re­trouve au­jourd’hui dans les smart­phones et autres ta­blettes nu­mé­riques. Mais sans al­ler tou­te­fois jus­qu’aux IHM de 19 pouces par exemple. » L’ori­gi­na­li­té du der­nier-né de la gamme d’in­di­ca­teurs de pesage i du fran­çais, ré­fé­ren­cé i25 Touch, ré­side no­tam­ment dans son in­ter­face uti­li­sa­teur et sa connec­ti­vi­té. Fi­nis l’af­fi­chage nu­mé­rique pour le poids et la ligne al­pha­nu­mé­rique pour les com­men­taires, as­so­ciés à un pa­vé nu­mé­rique. L’i25 Touch, lui, in­tègre un écran cou­leur tac­tile 7 pouces 800x400 pixels. « Son fonc­tion­ne­ment est très in­tui­tif, ce qui per­met de s’af­fran­chir de l’uti­li­sa­tion d’un ma­nuel. Les opé­ra­teurs peuvent ain­si s’ap­pro­prier l’in­di­ca­teur de pesage, en per­son­na­li­sant l’écran se­lon le type d’ap­pli­ca­tions ou de tâches fré­quem­ment réa­li­sées. Une simple pres­sion sur l’écran tac­tile as­sure la per­son­na­li­sa­tion des wid­gets dé­pla­çables, sans mode de pro­gram- ma­tion », ex­plique Do­mi­nique Ri­bet. L’in­ter­face uti­li­sa­teur per­met par exemple de gé­rer les pro­duits, de com­pi­ler des don­nées et des in­for­ma­tions par lots ou de dis­po­ser des ré­sul­tats sta­tis­tiques en temps réel, le tout à dis­tance. En plus des six modes de pe­sées dis­po­nibles (cal­cul, for­mu­la­tion, pesage par lots, pe­sée ani­male, contrôle ± et comp­tage), le fa­bri­cant a ajou­té la fonc­tion Co­lor Weight – elle per­met de contrô­ler une cor­res­pon­dance de poids d’un seul coup d’oeil –, la fonc­tion Ins­tant Graph, qui af­fiche des gra­phiques en temps réel, la créa­tion de votre propre mise en page ti­cket ou en­core la pos­si­bi­li­té de per­son­na­li­ser l’écran de veille.

Une prise de contrôle à dis­tance

L’i25 Touch se dis­tingue par ailleurs de la ma­jo­ri­té des mo­dèles exis­tant sur le mar­ché par le nombre d’in­ter­faces de com­mu­ni­ca­tion dis­po­nibles. L’in­di­ca­teur de pesage in­tègre en ef­fet une liai­son RS-232, en stan­dard, et des in­ter­faces USB, Ether­net et Blue­tooth, sans comp­ter une deuxième liai­son sé­rie (RS-232, RS-485 ou USB), 2 en­trées et 4 sor­ties lo­giques, en op­tion. « Ces nou­velles fonc­tion­na­li­tés de connec­ti­vi­té contri­buent à re­mon­ter les in­for­ma­tions plus haut, vers un sys­tème in­for­ma­tique par exemple, ou à uti­li­ser à dis­tance l’in­di­ca­teur de pesage. Soit de­puis son bu­reau dans le cas d’un ad­mi­nis­tra­teur,soit de­puis n’im­porte quel lieu dans le monde en­tier pour la main­te­nance », ex­plique Do­mi­nique Ri­bet. Au-de­là de la par­tie liée à la com­mu­ni­ca­tion, les autres spé­ci­fi­ca­tions sont une classe III, un éche­lon de 0,5 μv, une simple éten­due de 6000 e (ML) ou 30000 e (HML), une double éten­due pos­sible 2x6000 (ML), une ré­sis­tance des cap­teurs com­prise entre 4 et 1245Ω (ten­sion d’ali­men­ta­tion de 5V), deux pro­ces­seurs, à sa­voir un IMX6 double coeur ca­den­cé à 800MHZ pour l’ap­pli­ca­tif et un Cor­tex M3 simple coeur pour l’ac­qui­si­tion du poids, et des di­men­sions (LXHXP) de 252 x 148 x 58 mm, un in­dice de pro­tec­tion IP66, ain­si que, en op­tion, une deuxième voie de me­sure, la som­ma­tion, des kits de mon­tage (sur pla­te­forme ou pour en­cas­tre­ment).

L’in­di­ca­teur de pesage i25 Touch de Pre­cia Mo­len est un vé­ri­table concen­tré de tech­no­lo­gies, as­su­rant une in­ter­face uti­li­sa­teur d’une fluidité et d’une qua­li­té ha­bi­tuel­le­ment vues sur les smart­phones.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.