Phoe­nix Contact ac­quiert Ether­wan Sys­tems

Mesures - - Sommaire - Cé­dric Lar­dière

L’al­le­mand Phoe­nix Contact, fa­bri­cant spé­cia­li­sé dans la connec­tique et l’au­to­ma­ti­sa­tion industrielle, a an­non­cé le ra­chat du taï­wa­nais Ether­wan Sys­tems, pour un mon­tant non dé­voi­lé. Fa­bri­cant spé­cia­li­sé dans la tech­no­lo­gie de com­mu­ni­ca­tion Ether­net en automatismes, la so­cié­té taï­wa­naise ren­force ain­si la po­si­tion du groupe al­le­mand sur les mar­chés de l’in­dus­trie 4.0 et des ob­jets connec­tés in­dus­triels, après dé­jà le ra­chat du ca­na­dien Perle Sys­tems en 2016. Créé en 1996 à Ana­heim en Ca­li­for­nie par des in­gé­nieurs de la Na­sa et ac­quise en 2005 par son com­pa­triote Axiom­tek, Ether­wan Sys­tems a son prin­ci­pal site à Nou­veau Tai­pei de­puis 20 ans, où en­vi­ron 170 per­sonnes tra­vaillent – la fi­liale amé­ri­caine em­ploie, elle, plus de 20 per­sonnes.

Des so­cié­tés dé­jà par­te­naires

Rap­pe­lons en­fin que Phoe­nix Contact et Ether­wan Sys­tems col­la­bo­raient de­puis une quin­zaine d’an­nées, à l’ori­gine pour le dé­ve­lop­pe­ment d’une gamme de pro­duits pour l’uti­li­sa­tion d’ether­net dans les com­mu­ni­ca­tions in­dus­trielles. Leur par­te­na­riat s’était en­suite ren­for­cé via le lan­ce­ment de pro­duits pour l’in­dus­trie 4.0 et la créa­tion d’un centre de com­pé­tences pour les tech­no­lo­gies de ré­seaux.

Avec ce ra­chat, l’al­le­mand se ren­force dans le do­maine de l’ether­net pour les com­mu­ni­ca­tions in­dus­trielles.

YT Yang (à gauche), CEO d’axiom­tek, pro­prié­taire d’ether­wan Sys­tems, et Ro­land Bent, CTO de Phoe­nix Contact, lors de la si­gna­ture du ra­chat d’ether­wan Sys­tems.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.