Pe­ter­cem re­prend une ac­ti­vi­té D’ABB

L’ac­ti­vi­té Cap­teurs de cou­rant et de ten­sion du groupe hel­vé­ti­co-sué­dois re­joint ain­si le fran­çais Ma­fe­lec.

Mesures - - Sommaire - Cé­dric Lar­dière

Le groupe isé­rois Ma­fe­lec, fa­bri­cant spé­cia­li­sé dans les so­lu­tions de contrôle et si­gna­li­sa­tion pour en­vi­ron­ne­ments sé­vères, a an­non­cé, au tra­vers de sa fi­liale Pe­ter­cem, le ra­chat de l’ac­ti­vi­té Cap­teurs de cou­rant et de ten­sion du groupe hel­vé­ti­co-sué­dois ABB, l’un des prin­ci­paux fa­bri­cants mon­diaux dans l’éner­gie et les automatismes, pour un mon­tant non dé­voi­lé. Si­tué à Chas­sieu (Rhône), l’ac­ti­vi­té D’ABB dé­ve­loppe des cap­teurs de cou­rant al­ter­na­tifs et conti­nus (5A à 40ka) et de ten­sion (50 V à 50kv, gammes EM etvs; voir ci-des­sus), mis en oeuvre dans des en­vi­ron­ne­ments sé­vères tels que le fer­ro­viaire, l’in­dus­trie, les éner­gies re­nou­ve­lables, etc. Vingt-trois per- sonnes du groupe hel­vé­ti­co-sué­dois se­ront trans­fé­rées au sein de Pe­ter­cem. « Cette nou­velle ac­qui­si­tion va nous per­mettre de ren­for­cer notre offre com­mer­ciale pour nos clients et nos par­te­naires dans le fer­ro­viaire et l’éner­gie », af­firme Gilles Hein­rich, pré­sident du groupe Ma­fe­lec.

L’ac­ti­vi­té D’ABB ra­che­tée par Ma­fe­lec est spé­cia­li­sée dans les cap­teurs de cou­rant al­ter­na­tifs et conti­nus et de ten­sion (ici, les gammes EM et VS) pour les en­vi­ron­ne­ments sé­vères.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.