Ro­ck­well ouvre en Eu­rope un centre de com­pé­tence client dé­dié à l’usine du fu­tur

AU­TO­MA­TISMES

Mesures - - Sommaire - Pas­cal Coutance

L’au­to­ma­ti­cien amé­ri­cain a ou­vert à Karls­ruhe, en Al­le­magne, son pre­mier centre de com­pé­tence client eu­ro­péen dé­dié à l’usine du fu­tur. Ce centre s’adresse aux en­tre­prises qui re­cherchent des conseils per­son­na­li­sés sur le thème de l’in­dus­trie 4.0.

Si les avan­tages sup­po­sés de l’in­dus­trie du fu­tur sont dé­sor­mais connus (op­ti­mi­ser la pro­duc­tion et ré­pondre ra­pi­de­ment à l’évo­lu­tion des mar­chés sans sa­cri­fier la qua­li­té, ce afin d’ac­croître la com­pé­ti­ti­vi­té des en­tre­prises), les so­lu­tions pour mettre en oeuvre ce concept peuvent pa­raître en­core floues pour nombre d’en­tre­pre­neurs.

Ac­com­pa­gner les en­tre­prises

C’est dans ce contexte que l’au­to­ma­ti­cien amé­ri­cain Ro­ck­well Au­to­ma­tion a dé­ci­dé d’ou­vrir son pre­mier centre de com­pé­tence client pour l’en­tre­prise Connec­tée en Eu­rope afin, jus­te­ment, de four­nir à ses clients de la zone EMEA (Eu­rope, MoyenO­rient, afrique) des conseils per­son­na­li­sés pour les ac­com­pa­gner vers l’in­dus­trie du fu­tur et les ai­der à choi­sir une stra­té­gie sur me­sure pour ré­pondre au mieux à leurs be­soins. « Nous com­men­çons par exa­mi­ner la si­tua­tion de nos clients et cla­ri­fions leurs at­tentes. Nous dé­fi­nis­sons en­suite les ob­jec­tifs avec eux, dé­li­mi­tons le cadre et créons un concept sur me­sure d’après leurs be­soins. Grâce au centre client, les avan­tages de l’usine connec­tée ap­pa­raissent aux clients bien plus ra­pi­de­ment », ar­gu­mente Tho­mas Do­na­to, pré­sident de Ro­ck­well au­to­ma­tion pour la ré­gion EMEA. L’au­to­ma­ti­cien ayant dé­jà mis en ap­pli­ca­tion ses so­lu­tions « Con­nec­ted En­ter­prise » (ap­pel­la­tion don­née par l’amé­ri­cain pour dé­si­gner son offre dé­diée à l’usine du fu­tur) sur ses propres sites de pro­duc­tion, Ro­ck­well rend dé­sor­mais cette ex­per­tise et cette ex­pé­rience du nu­mé­rique en si­tua­tion réelle ac­ces­sibles à ses clients eu­ro­péens par le biais de ce centre de com­pé­tence client ba­sé à Karls­ruhe, en Al­le­magne. Ils peuvent ain­si pro­fi­ter de dé­mons­tra­tions in­ter­ac­tives et d’exemples d’ap­pli­ca­tions, mais aus­si ob­ser­ver en di­rect les opé­ra­tions au sein des sites de Ro­ck­well Au­to­ma­tion avec un ac­cès en temps réel aux don­nées de pro­duc­tion. Ro­ck­well au­to­ma­tion pré­voit aus­si des for­ma­tions et des sé­mi­naires pour sa­la­riés et étu­diants sur l’usine 4.0, le Big Da­ta et l’in­ter­net des ob­jets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.