Le suisse Ac­qi­ris re­naît de ses cendres

Plus de dix ans après son ac­qui­si­tion par Agilent Tech­no­lo­gies, de­ve­nu entre-temps Key­sight Tech­no­lo­gies, le spé­cia­liste des nu­mé­ri­seurs au for­mat PCI re­de­vient une so­cié­té in­dé­pen­dante. INS­TRU­MEN­TA­TION MO­DU­LAIRE

Mesures - - Sommaire - Cé­dric Lar­dière

Les ventes, les ac­qui­si­tions et les es­sai­mages sont le lot ha­bi­tuel des en­tre­prises dans l’in­dus­trie, et no­tam­ment dans le do­maine du test et de la me­sure. Mais la sé­pa­ra­tion de la ligne de nu­mé­ri­seurs au for­mat PCI Ex­press (PCIE) de l’amé­ri­cain Key­sight­tech­no­lo­gies en une so­cié­té in­dé­pen­dante est un peu plus sin­gu­lière. C’est en ef­fet le 1er août der­nier que le suisse Ac­qi­ris, le « nou­veau» nom de cet es­sai­mage, a en ef­fet an­non­cé, sur son site in­ter­net, son re­tour sur le mar­ché de l’ins­tru­men­ta­tion mo­du­laire. Rap­pe­lons qu’agilent Tech­no­lo­gies – l’an­cien nom de Key­sight Tech­no­lo­gies avant la sé­pa­ra­tion des ac­ti­vi­tés Sciences de la vie et­test et me­sure électroniques – avait ra­che­té fin 2006 Ac­qi­ris, pour un mon­tant non dé­voi­lé. Créé en 1998 et si­tué à Ge­nève, le fa­bri­cant était dé­jà spé­cia­li­sé dans les nu­mé­ri­seurs, les conver­tis­seurs temps-nu­mé­rique et les ana­ly­seurs de formes d’onde aux for­mats Com­pactp­ci, PCI, PXI,VXI et VME. « Le “nou­vel” Ac­qi­ris se­ra fo­ca­li­sé sur les com­po­sants d’ac­qui­si­tion du si­gnal (CAN) pour les OEM et bien po­si­tion­né pour croître. En tant que so­cié­té in­dé­pen­dante, avec la même équipe de­puis 20 ans et fort de la ri­chesse de l’ex­pé­rience ac­quise au­près de Key­sight Tech­no­lo­gies, Ac­qi­ris est en me­sure d’être agile et ré­cep­tif pour ré­pondre au mar­ché des OEM », af­firme Di­dier La­van­chy, l’an­cien di­rec­teur gé­né­ral du groupe Nu­mé­ri­seurs haute vi­tesse de Key­sight Tech­no­lo­gies et dé­sor­mais CEO d’ac­qi­ris.

Key­sight vise le test au­to­ma­ti­sé

Il ne s’agit nul­le­ment d’un re­trait de l’amé­ri­cain du mar­ché de l’ins­tru­men­ta­tion mo­du­laire. Avec no­tam­ment l’évo­lu­tion du PXI vers le PXI Ex­press (PXIE), Key­sight Tech­no­lo­gies s’est pro­gres­si­ve­ment orien­té plus vers le mar­ché du test au­to­ma­ti­sé que vers les ap­pli­ca­tions scien­ti­fiques où les nu­mé­ri­seurs PC sont lar­ge­ment dé­ployés. Key­sight­tech­no­lo­gies a en fait consi­dé­ré qu’il pour­rait ain­si mieux ré­pondre aux be­soins de ses clients et à leurs mo­dèles d’uti­li­sa­tion à tra­vers une struc­ture com­mer­ciale dif­fé­rente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.