Un nou­veau Pdg à la tête de Dan­foss

M. Kim Fau­sing, di­rec­teur opé­ra­tion­nel du groupe da­nois de­puis neuf ans, est à pré­sent nom­mé pré­sident-di­rec­teur-gé­né­ral et en­tend bien pour­suivre la stra­té­gie en­ga­gée en fa­veur de la crois­sance et de la trans­for­ma­tion nu­mé­rique.

Mesures - - Sommaire - Fan­ny Del Fab­bro

Le da­nois Dan­foss, four­nis­seur de pro­duits et ser­vices pour la ré­fri­gé­ra­tion, la cli­ma­ti­sa­tion, le chauf­fage, la ré­gu­la­tion des ma­chines et éga­le­ment pré­sent dans les éner­gies re­nou­ve­lables, a nom­mé cet été un nou­veau pré­sident-di­rec­teur-gé­né­ral en la per­sonne de Kim Fau­sing (pho­to). Di­rec­teur opé­ra­tion­nel du groupe pen­dant les neuf der­nières an­nées, M. Fau­sing a tra­vaillé en étroite col­la­bo­ra­tion avec l’an­cien Pdg, Niels Ch­ris­tian­sen, qui a dé­sor­mais quit­té l’en­tre­prise. Le nou­veau di­ri­geant a donc pré­cé­dem­ment par­ti­ci­pé à la dé­fi­ni­tion de la stra­té­gie de Dan­foss axée sur une or­ga­ni­sa­tion per­for­mante, des ob­jec­tifs de crois­sance et la trans­for­ma­tion nu­mé­rique dé­jà bien en­ga­gée. M. Fau­sing s’est don­né pour mis­sion de pour­suivre la mise en oeuvre de ces plans et s’en ex­plique: « nous bé­né­fi­cions d’une bonne dy­na­mique et nous réa­li­sons des in­ves­tis­se­ments im­por­tants dans la crois­sance et la trans­for­ma­tion nu­mé­rique, afin de gar­der une lon­gueur d’avance sur nos concur­rents ». C’est en 2007 que Kim Fau­sing a re­joint Dan­foss en tant que pré­sident de la di­vi­sion Ré­fri­gé­ra­tion et Cli­ma­ti­sa­tion. Au­pa­ra­vant, il avait tra­vaillé une quin­zaine d’an­nées pour Hil­ti Cor­po­ra­tion, une en­tre­prise fa­mi­liale ba­sée au Liech­ten­stein, au sein de la­quelle il avait oc­cu­pé plu­sieurs postes à l’in­ter­na­tio­nal avant de de­ve­nir membre de l’équipe de di­rec­tion en 2003. Di­plô­mé de gé­nie mé­ca­nique, il est éga­le­ment ti­tu­laire d’un MBA de la Hen­ley Bu­si­ness Schools.

Di­rec­teur opé­ra­tion­nel de Dan­foss pen­dant les neuf der­nières an­nées, Kim Fau­sing a tra­vaillé en étroite col­la­bo­ra­tion avec l’an­cien Pdg du groupe, Niels Ch­ris­tian­sen qui a dé­sor­mais quit­té l’en­tre­prise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.