Kist­ler ac­quiert Ves­ter Elek­tro­nik

Le suisse ren­force ain­si ses com­pé­tences en tech­no­lo­gies de cap­teur, en par­ti­cu­lier en me­sures optiques, et en au­to­ma­ti­sa­tion de test.

Mesures - - Sommaire - Cé­dric Lar­dière

Après ceux des al­le­mands eso – spé­cia­li­sé dans les so­lu­tions por­tables pour la me­sure de vi­tesse, so­lu­tions ba­sées sur des cap­teurs et des bar­rières optiques - et IOS, un four­nis­seur de MES ( Ma­nu­fac­tu­ring Exe­cu­tion Sys­tem), dé­but juillet, le groupe suisse Kist­ler, spé­cia­li­sé dans les me­sures de pres­sion dy­na­mique, de force, de couple et d’ac­cé­lé­ra­tion, vient d’an­non­cer le ra­chat de l’al­le­mand Ves­ter Elek­tro­nik, pour un mon­tant non pré­ci­sé. Ba­sée près de Karls­ruhe (Bade-wur­tem­berg), la so­cié­té est de­puis 1950 spé­cia­li­sée dans les cap­teurs op­to­élec­tro­niques pour le contrôle et la sur­veillance de pro­cess d’es­tam­page et de for­mage. L’al­le­mand com­mer­cia­lise éga­le­ment des sys­tèmes tels que des au­to­mates de tri, des cel­lules de vé­ri­fi­ca­tion de pièces es­tam­pées, des sys- tèmes de mar­quage la­ser et d’autres ma­chines spé­ciales.

Ves­ter dé­ve­lop­pe­ra ses ac­ti­vi­tés

Pour Kist­ler, il s’agit de ren­for­cer ses com­pé­tences en tech­no­lo­gies de cap­teur et en au­to­ma­ti­sa­tion de test, ain­si que de fa­ci­li­ter l’ins­tal­la­tion d’un centre d’ex­cel­lence en me­sures optiques en Al­le­magne.ves­ter Elek­tro­nik, lui, bé­né­fi­cie­ra de la struc­ture mon­diale du groupe suisse, afin de dé­ve­lop­per ses ac­ti­vi­tés et de nou­veaux mar­chés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.