Sch­nei­der Elec­tric pro­pose de ra­che­ter IGE+XAO

Sch­nei­der ren­for­ce­ra ain­si son offre en lo­gi­ciels d’aide à la concep­tion et à la fa­bri­ca­tion d’ins­tal­la­tions élec­triques.

Mesures - - Actualités - Pas­cal Coutance

Sch­nei­der Elec­tric In­dus­tries SAS, fi­liale du spé­cia­liste de la ges­tion de l’éner­gie et des au­to­ma­tismes Sch­nei­der Elec­tric, et IGE+XAO ont an­non­cé le 8 no­vembre der­nier avoir si­gné un pro­to­cole d’ac­cord pré­ci­sant que le pre­mier va dé­po­ser une offre pu­blique d’achat vo­lon­taire sur le se­cond, au prix de 132 eu­ros par ac­tion IGE+XAO (cou­pon at­ta­ché). Le Con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion D’IGE+XAO a d’ores et dé­jà ap­prou­vé à l’una­ni­mi­té le pro­jet de rap­pro­che­ment avec Sch­nei­der Elec­tric. Avec plus de 88000 li­cences dif­fu­sées à tra­vers le monde, IGE+XAO conçoit, pro­duit, com­mer­cia­lise et as­sure la main­te­nance des lo­gi­ciels d’aide à la concep­tion et à la fa­bri­ca­tion d’ins­tal­la­tions élec­triques avec son offre en ou­tils de CAO (concep­tion as­sis­tée par or­di­na­teur), PLM (lo­gi­ciel de ges­tion du cycle de vie des pro­duits) et lo­gi­ciels de si­mu­la­tion. Fon­dée il y a 31 ans et ba­sée à Co­lo­miers, près de­tou­louse, l’en­tre­prise, qui compte 385 sa­la­riés, a réa­li­sé un chiffre d’af­faires de 29,4 M€ sur l’exer­cice 2016/2017 pour une marge opé­ra­tion­nelle de 27%. Une fois l’opé­ra­tion fi­na­li­sée, l’équipe de di­rec­tion D’IGE+XAO res­te­ra in­chan­gée, no­tam­ment Alain Di Cres­cen­zo, Pdg D’IGE+XAO, et Charles Bau­dron, di­rec­teur tech­nique, qui conser­ve­ront leurs fonc­tions. « Avec cette ac­qui­si­tion, nous ren­for­çons notre ca­pa­ci­té à ac­com­pa­gner nos par­te­naires et clients dans leur trans­for­ma­tion di­gi­tale, dans un monde de l’élec­tri­ci­té en mu­ta­tion ac­cé­lé­rée », com­mente Phi­lippe De­lorme, di­rec­teur gé­né­ral des ac­ti­vi­tés Buil­ding (basse ten­sion) et IT (éner­gie sé­cu­ri­sée) de Sch­nei­der Elec­tric. Il est vrai que, sur le pa­pier, ce rap­pro­che­ment s’an­nonce pro­met­teur puisque l’opé­ra­tion per­met­tra à Sch­nei­der Elec­tric de ren­for­cer son offre lo­gi­cielle dans un do­maine com­plé­men­taire à la four­ni­ture de pro­duits et de so­lu­tions pour la dis­tri­bu­tion élec­trique, of­frant un po­ten­tiel de sy­ner­gies im­por­tant. Quant à la so­cié­té IGE+XAO, elle de­vrait conser­ver une cer­taine au­to­no­mie opé­ra­tion­nelle tout en bé­né­fi­ciant du sup­port de Sch­nei­der Elec­tric, en par­ti­cu­lier en R&D.

Avec plus de 88 000 li­cences dif­fu­sées dans le monde, IGE+XAO dis­pose d’une offre en ou­tils de CAO, PLM et lo­gi­ciels de si­mu­la­tion dé­diés aux ins­tal­la­tions élec­triques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.