La di­rec­tion du Ce­tim-cer­tec change de main

ME­SURES MÉ­CA­NIQUES

Mesures - - Actualités - Fan­ny Del Fab­bro

Le Ce­tim-cer­tec, Centre de res­sources tech­no­lo­giques (CRT) en mé­ca­nique et ma­té­riaux de la Ré­gion Cen­treVal de Loire rat­ta­ché au Ce­tim (Centre tech­nique des in­dus­tries mé­ca­niques), vient de nom­mer son nou­veau di­rec­teur en la per­sonne d’oli­vier Le­roux. Il suc­cède à Pas­cal Mar­cheix qui de­vient res­pon­sable ter­ri­to­rial du Ce­tim pour la ré­gion Hautsde-france. Dans ses nou­velles fonc­tions, Oli­vier Le­roux compte pour­suivre l’ac­com­pa­gne­ment des en­tre­prises vers l’in­dus­trie du fu­tur, en par­ti­cu­lier dans les do­maines des concep­tions in­no­vantes et fia­bi­li­sées, de la fa­bri­ca­tion ad­di­tive mé­tal­lique et de l’amé­lio­ra­tion conti­nue. In­gé­nieur Arts et Mé­tiers, Oli­vier Le­roux a re­joint le Ce­tim en 2006, pre­nant no­tam­ment la res­pon­sa­bi­li­té des ac­ti­vi­tés In­no­va­tion, concep­tion, si­mu­la­tion puis Per­for­mance in­dus­trielle et du­rable. Il avait com­men­cé sa car­rière en 1988 chez Air In­ter avant d’évo­luer au sein du groupe Lyon­naise des eaux. En 1996, il est en­tré chez La­farge Plâtres en tant qu’in­gé­nieur En­tre­tien et tra­vaux neufs, puis a di­ri­gé chez Apave une uni­té consa­crée à la sé­cu­ri­té au tra­vail, jus­qu’à son ar­ri­vée au Ce­tim. Rap­pe­lons que le Ce­timCer­tec, or­ga­nisme la­bel­li­sé CRT par le mi­nis­tère de l’en­sei­gne­ment su­pé­rieur et de la re­cherche de­puis mars 2008, ac­com­pagne les en­tre­prises dans leur dé­ve­lop­pe­ment tech­no­lo­gique afin d’amé­lio­rer leur com­pé­ti­ti- vi­té. Ses do­maines de com­pé­tences vont de la mé­tal­lur­gie et du trai­te­ment des mé­taux au sou­dage, en pas­sant par l’in­no­va­tion et la concep­tion mé­ca­nique, la fa­bri­ca­tion ad­di­tive mé­tal­lique, les pro­cé­dés et trai­te­ments de l’alu­mi­nium, les es­sais mé­ca­niques en fonc­tion­ne­ment ou bien en­core la mé­tro­lo­gie et le contrôle di­men­sion­nel.

Oli­vier Le­roux est nom­mé di­rec­teur du Centre de res­sources tech­no­lo­giques ba­sé à Bourges, avec pour mis­sion l’ac­com­pa­gne­ment des en­tre­prises vers l’in­dus­trie 4.0.

Les do­maines de com­pé­tences du Ce­tim-cer­tec vont de la mé­tal­lur­gie et du trai­te­ment des mé­taux au sou­dage, en pas­sant par l’in­no­va­tion et la concep­tion mé­ca­nique, la fa­bri­ca­tion ad­di­tive mé­tal­lique, les pro­cé­dés et trai­te­ments de l’alu­mi­nium, les es­sais mé­ca­niques en fonc­tion­ne­ment ou bien en­core la mé­tro­lo­gie et le contrôle di­men­sion­nel.

Fraî­che­ment nom­mé, Oli­vier Le­roux compte pour­suivre l’ac­com­pa­gne­ment des en­tre­prises vers l’in­dus­trie du fu­tur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.