GE In­dus­trial So­lu­tions tombe dans l’es­car­celle D’ABB

Mesures - - Sommaire - Cé­dric Lar­dière

Au tra­vers de son en­ti­té spé­cia­li­sée dans les so­lu­tions d’au­to­ma­ti­sa­tion des pro­cess in­dus­triels Emer­son Au­to­ma­tion So­lu­tions, le groupe amé­ri­cain Emer­son a an­non­cé, à une se­maine d’in­ter­valle, les ra­chats de Geo­fields, pour un mon­tant non dé­voi­lé, et de Pa­ra­digm, pour 510 mil­lions de dol­lars. La so­cié­té Geo­fields, si­tuée à At­lan­ta en Geor­gie (siège so­cial), dé­ve­loppe des lo­gi­ciels et four­nit des ser­vices d’im­plé­men­ta­tion pour la col­lecte et la ges­tion des don­nées d’in­té­gri­té cri­tiques au ni­veau des pi­pe­lines, ain­si que l’ana­lyse des risques (mo­dé­li­sa­tion des pi­pe­lines, High Con­se­quence Area ou HCA), dans l’in­dus­trie du pé­trole et du gaz. « L’ex­ten­sion de notre éco­sys­tème nu­mé­rique Plant­web avec le lo­gi­ciel et les ser­vices de Geo­fields pour la ges­tion de l’in­té­gri­té des pi­pe­lines nous per­met d’ap­por­ter des so­lu­tions proac­tives de fia­bi­li­té des ac­tifs à nos clients, qui peuvent ain­si op­ti­mi­ser la va­leur de leurs in­ves­tis­se­ments, as­su­rer une plus grande confor­mi­té ré­gle­men­taire et ré­duire les risques as­so­ciés aux re­jets oné­reux et aux in­ci­dents de sé­cu­ri­té », ex­plique Mike Train, pré­sident exé­cu­tif d’emer­son Au­to­ma­tion So­lu­tions.

Du trai­te­ment sis­mique à la mo­dé­li­sa­tion de pro­duc­tion

Quant à Pa­ra­digm, la so­cié­té, qui em­ploie plus de 500 per­sonnes à Hous­ton et dans le monde, est spé­cia­li­sée dans les lo­gi­ciels pour l’in­dus­trie du pé­trole et du gaz, une pa­no­plie d’ou­tils qui per­mettent de mieux com­prendre le sous-sol, de ré­duire les in­cer­ti­tudes et les coûts, de sou­te­nir la ges­tion res­pon­sable des ac­tifs et d’amé­lio­rer le re­tour sur in­ves­tis­se­ment. « Cette ac­qui­si­tion est un in­ves­tis­se­ment tech­no­lo­gique im­por­tant qui ré­pond à la de­mande crois­sante de nos clients pour un fournisseur de so­lu­tions lo­gi­cielles d’ex­plo­ra­tion et de pro­duc­tion mon­dial in­dé­pen­dant », ex­plique Da­vid N. Farr, pré­sident et CEO d’emer­son. As­so­ciée à l’ac­ti­vi­té lo­gi­cielle Roxar du groupe, l’offre de Pa­ra­digm for­me­ra ain­si un por­te­feuille com­plet cou­vrant le trai­te­ment sis­mique et l’in­ter­pré­ta­tion à la mo­dé­li­sa­tion de pro­duc­tion.

Le groupe amé­ri­cain a ain­si mis la main sur ses com­pa­triotes Geo­fields et Pa­ra­digm, deux édi­teurs de lo­gi­ciels dans le do­maine du pé­trole et du gaz.

Da­vid N. Farr, pré­sident et CEO d’emer­son : « L’ac­qui­si­tion de­pa­ra­digm ré­pondà­la de­man­de­crois­sante de­nos­clients­pour un­four­nis­seurde so­lu­tions­lo­gi­cielles d’ex­plo­ra­tio­netde pro­duc­tion­mon­dial in­dé­pen­dant ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.