Tech­way as­so­cie ac­qui­si­tion et trai­te­ment d’images dans une même carte

Con­çue pour les ap­pli­ca­tions mul­ti­ca­mé­ras, la Dra­go­neye de Tech­way réa­lise le pré­trai­te­ment des images ac­quises à l’aide d’une tech­no­lo­gie FPGA em­bar­quée, afin de dé­char­ger le PC dé­dié de cette tâche.

Mesures - - Sommaire - Pas­cal Coutance

Avec les nou­velles so­lu­tions de vi­sion in­dus­trielle, telles que la vi­sion 3D ou les ap­pli­ca­tions mul­ti­ca­mé­ras, il est né­ces­saire de trai­ter un nombre tou­jours plus im­por­tant d’in­for­ma­tions qui ne doit en au­cun cas être li­mi­té par les ca­pa­ci­tés de trai­te­ment des PC dé­diés. Pour pal­lier ce pro­blème sont ap­pa­rues les ca­mé­ras dites « in­tel­li­gentes », c’est-à-dire in­té­grant en leur sein des ca­pa­ci­tés de pré­trai­te­ment d’images. Avec sa carte Dra­go­neye dé­voi­lée lors du der­nier sa­lon Enova ( voir notre ar­ticle en page 40), Tech­way pro­pose une al­ter­na­tive in­té­res­sante en dé­por­tant «l’in­tel­li­gence» sur une carte d’ac­qui­si­tion d’images mul­ti­voies au for­mat PCIE dé­diée aux ap­pli­ca­tions mul­ti­ca­mé­ras. L’ac­qui­si­tion et le pré­trai­te­ment d’images sont ef­fec­tués en temps réel par la Dra­go­neye grâce à son «Vi­sion en­gine » qui em­barque une tech­no­lo­gie FPGA, dé­char­geant ain­si le PC dé­dié de cette tâche sans pour au­tant avoir à se do­ter de ca­mé­ras «in­tel­li­gentes». Ces cartes se dé­clinent en deux mo­dèles: la Dra­go­neye Lite et la Dra­go­neye Smart. Grâce à sa tech­no­lo­gie FPGA Ar­tix, la pre­mière per­met d’ac­qué­rir et de pré­trai­ter en temps réel jus­qu’à 4 flux Gi­ge­vi­sion (une sé­rie de pré­trai­te­ments est in­cluse dans la carte). Do­tée de la tech­no­lo­gie Zynq de Xi­linx, la se­conde peut ac­qué­rir jus­qu’à 8 flux Gi­ge­vi­sion et per­met à l’uti­li­sa­teur de la per­son­na­li­ser en dé­ve­lop­pant un pré­trai­te­ment sur la carte, en lan­gage C avec la bi­blio­thèque Opencv, et de pro­fi­ter de l’ac­cé­lé­ra­teur FPGA.

Dé­voi­lée lors du der­nier sa­lon Enova, la tech­no­lo­gie Dra­go­neye de Tech­way per­met de dé­por­ter le re­trai­te­ment des images sur une carte d’ac­qui­si­tion mul­ti­voie au for­mat PCIE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.