GE In­dus­trial So­lu­tions tombe dans l’es­car­celle D’ABB

Mesures - - Actualités - Cé­dric Lar­dière

Après plu­sieurs ra­chats suc­ces­sifs au cours de ces der­niers mois, dont ce­lui de l’au­tri­chien B&R ( vo i r Me­sures n° 894), le groupe hel­vé­ti­co-sué­dois ABB, l’un des prin­ci­paux fa­bri­cants mon­diaux dans l’éner­gie et les au­to­ma­tismes, vient de confir­mer l’ac­qui­si­tion de GE In­dus­trial So­lu­tions, l’ac­ti­vi­té des équi­pe­ments élec- triques du conglo­mé­rat Ge­ne­ral Elec­tric, pour un mon­tant de 2,6 mil­liards de dol­lars.

Nu­mé­ro 2 mon­dial en élec­tri­fi­ca­tion

L’en­ti­té de Ge­ne­ral Elec­tric re­pré­sente au ni­veau mon­dial un to­tal d’en­vi­ron 13 500 em­ployés pour un chiffre d’af­faires de près de 2,7 mil­liards de dol­lars en 2016. « Avec GE In­dus­trial So­lu­tions, nous ren­for­çons notre po­si­tion de nu­mé­ro 2 mon­dial en élec­tri­fi­ca­tion et nous élar­gis­sons notre ac­cès au mar­ché nord-amé­ri­cain at­trayant », af­firme Ul­rich Spies­sho­fer, CEO D’ABB. GE In­dus­tr ial So­lu­tions se­ra in­té­gré à la di­vi­sion des pro­duits d’élec­tri­fi­ca­tion du groupe hel­vé­ti­co-sué­dois.

Le groupe hel­vé­ti­co-sué­dois dé­bourse 2,6 mil­liards de dol­lars pour s’of­frir les équi­pe­ments élec­triques de GE.

Ul­rich Spies­sho­fer, CEO D’ABB : « avec Gein­dus­trial So­lu­tions,nous élar­gis­sons­notre ac­cè­sau­mar­ché nord-amé­ri­cain at­trayant ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.