Bru­ker s’est ren­for­cé en mi­cro­sco­pie in­fra­rouge

Le groupe amé­ri­cain a ré­cem­ment ra­che­té In­fra­rot Mi­kros­ko­pie und Mess­tech­nik (IRM2) et en­re­gis­tré un chiffre d’af­faires en forte hausse.

Mesures - - Sommaire - Cé­dric Lar­dière

L’amé­ri­cain Bru­ker, fa­bri­cant d’ins­tru­ments scien­ti­fiques et de so­lu­tions pour les ana­lyses ap­pli­quées et in­dus­trielles, a ra­che­té l’al­le­mand In­fra­rot Mi­kros­ko­pie und Mess­tech­nik (IRM2), un spé­cia­liste des mi­cro­scopes in­fra­rouges, à haute vi­tesse et ba­sés sur la tech­no­lo­gie de la­ser à cas­cade quan­tique (Quan­tum Cas­cade La­ser ou QCL), pour un mon­tant non dé­voi­lé. Avec cette ac­qui­si­tion, l’amé­ri­cain ren­force son offre de mi­cro­scopes in­fra­rouges, no­tam­ment pour les ap­pli­ca­tions d’ana­lyse des tis­sus bio­lo­giques, des sciences des ma­té­riaux et, à l’ave­nir, le diag­nos­tic des tis­sus. « La tech­no­lo­gie QCL offre des avan­tages de vi­tesse im­por­tants pour la mi­cro­sco­pie in­fra­rouge et Ra­man de grandes zones d’échan­tillon­nage, avec de grandes pro­messes pour le cri­blage sé­lec­tif des tis­sus bio­lo­giques », in­dique Ur­ban Fäh, pré­sident de Bru­ker Op­tics. Pour Dr. Niels Krö­ger-lui, fon­da­teur et CEO D’IRM2, « c’est l’étape sui­vante de notre vi­sion de trans­fé­rer les ré­sul­tats de notre re­cherche uni­ver­si­taire vers des pro­duits in­dus­triels. Nous croyons que Bru­ker nous of­fri­ra l’en­vi­ron­ne­ment pour in­té­grer notre sa­voir-faire et notre tech­no­lo­gie dans des so­lu­tions de mi­cro­sco­pie et de spec­tro­sco­pie QCL in­no­vantes et com­pé­ti­tives ».

CA en hausse de près de 10 %

Par ailleurs, le groupe amé­ri­cain a en­re­gis­tré, pour son exer­cice fis­cal 2017, un chiffre d’af­faires de 1,766 mil­liard de dol­lars, en pro­gres­sion de 9,6 % (+3,6 % à pé­ri­mètre constant et +4,8 % liés aux dif­fé­rentes ac­qui­si­tions) par rap­port à l’an­née pré­cé­dente. Les ré­sul­tats d’ex­ploi­ta­tion, eux, sont pas­sés de 177,2 mil­lions de dol­lars à 214,7 M€ sur la même pé­riode. « Nous avons dé­pas­sé nos ob­jec­tifs de crois­sance du chiffre d’af­faires et de bé­né­fice par ac­tion pour l’an­née 2017,ré­cem­ment re­le­vés.pour 2018, nous pré­voyons une amé­lio­ra­tion pro­gres­sive de notre taux de crois­sance or­ga­nique des ins­tru­ments scien­ti­fiques, les re­ve­nus de l’ac­ti­vi­té BEST de­vraient bais­ser », avance Frank Lau­kien, pré­sident et CEO de Bru­ker.

Avec le ra­chat D’IRM2, Bru­ker se ren­force avec une offre de mi­cro­scopes in­fra­rouges, à haute vi­tesse et ba­sés sur la tech­no­lo­gie de la­ser à cas­cade quan­tique (QCL).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.