Sie­mens lance deux ser­vices cloud pour la ges­tion des ma­chines-ou­tils

Dis­po­nibles dans la pla­te­forme cloud Mind­sphere, ces nou­velles ap­pli­ca­tions Min­dapps, l’une dé­diée aux sys­tèmes d’en­traî­ne­ment et l’autre au contrôle des ma­chines à dis­tance, offrent des ou­tils de main­te­nance pré­dic­tive et d’op­ti­mi­sa­tion des res­sources.

Mesures - - Sommaire - Fan­ny Del Fab­bro

Sie­mens a dé­ve­lop­pé deux nou­velles ap­pli­ca­tions dé­diées à la ges­tion des ma­chi­ne­sou­tils, ve­nant ain­si com­plé­ter l’offre de Min­dapps dis­po­nible dans Mind­sphere, la pla­te­forme cloud ou­verte du groupe al­le­mand. La pre­mière, bap­ti­sée Ana­lyze My­drives, s’adresse aux sys­tèmes d’en­traî­ne­ment, tan­dis que la se­conde, Ma­nage My­mac hines/re­mote, consti­tue un mo­dule com­plé­men­taire ajou­tant une fonc­tion de com­mande à dis­tance à l’ap­pli­ca­tion de ges­tion de ma­chines exis- tantes. L’ob­jec­tif com­mun de ces Min­dapps consiste à ti­rer pro­fit de l’ana­lyse des don­nées mas­sives is­sues des ma­chines et des sys­tèmes de com­mande connec­tés, en of­frant des ser­vices de main- te­nance pré­dic­tive, de ges­tion de l’éner­gie et d’op­ti­mi­sa­tion des res­sources. Ap­pli­qué aux va­ria­teurs de vi­tesse Si­na­micsv20,v90, G mo­du­laire et com­pact, ou bien S jus­qu’à 250kw, le ser­vi­cea­na­lyze My­drives as­sure une sur­veillance per­ma­nente de la puis­sance élec­trique, du couple et de la fré­quence. L’ex­ploi­ta­tion de ces in­for­ma­tions aide à ré­duire les temps d’ar­rêt en ef­fec­tuant une main­te­nance pré­ven­tive et dé­ter­mine éga­le­ment le po­ten­tiel d’éco­no­mie d’éner­gie réa­li­sable.

Pi­lo­tage à dis­tance

Le mo­dule Ma­nage My­ma­chines/re­mote per­met quant à lui d’ac­cé­der aux ma­chines à com­mande nu­mé­rique et de les pi­lo­ter en­tiè­re­ment à dis­tance par le biais de com­mu­ni­ca­tions in­ter­net sé­cu­ri­sées. En fonc­tion des be­soins du client, plu­sieurs ni­veaux d’ac­cès sont dis­po­nibles, al­lant du plus simple à Step 7, le lo­gi­ciel de pro­gram­ma­tion des contrô­leurs. Le but est d’amé­lio­rer la dis­po­ni­bi­li­té des ma­chines par le biais de pro­ces­sus de main­te­nance sim­pli­fiés, avec la pos­si­bi­li­té de les en­re­gis­trer dans dif­fé­rents for­mats vi­déo pour plus de trans­pa­rence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.