Avan­quest Ar­chi­tecte 3D Jar­din et Ter­rasse

Con­ce­vez votre jar­din en 3D

Micro Pratique - - SOMMAIRE - Syl­vain Pi­chot

Le lo­gi­ciel Ar­chi­tecte 3D Jar­din et ter­rasse se pré­sente exac­te­ment comme Ar­chi­tecte 3D du même édi­teur. Dès le dé­but, on est ac­cueilli par une page spé­ci­fique pour par tir d’un nou­veau pro­jet, en re­prendre un, s’ins­pi­rer de mo­dèles exis­tants ou ac­cé­der à des tu­to­riaux vi­déo afin d’ap­pré­hen­der le mieux pos­sible le lo­gi­ciel. L’in­ter­face per­met d’avoir de très nom­breux ou­tils sous la sou­ris mais, de notre point de vue, pour­rait lar­ge­ment ga­gner en er­go­no­mie. Il faut plu­sieurs heures d’uti­li­sa­tion pour en maî­tri­ser tous les dé­tails. L’uti­li­sa­tion de ce pro­gramme né­ces­site un or­di­na­teur puis­sant : sans pour au­tant avoir le PC ul­tra haut de gamme du mo­ment, il faut tout de même qu’il soit suf fi­sam­ment vé­loce pour exé­cu­ter les vues sans trop d’at­tente. Si ce­la ne pose pas trop de pro­blème au dé­but d’un pro­jet, c’est plus dé­li­cat lors­qu’on ar­rive à son terme car il y a, alors, beau­coup, voire énor­mé­ment, d’ob­jets à af­fi­cher. De plus, ici le ren­du 3D est in­dis­pen­sable afin d’ob­ser ver le pro­jet sous tous les angles pos­sibles.

Tout pour faire un beau jar­din

Par tez d’une feuille blanche ou d’un pro­jet exis­tant que vous per­son­na­li­sez en­suite. Sous les on­glets Ter­rasse et Pay­sage, tous les ou­tils né­ces­saires à la réa­li­sa­tion d’un jar­din à votre goût sont dis­po­nibles. Les ter­rasses se conçoivent ai­sé­ment grâce no­tam­ment aux nom­breuses op­tions concer­nant les es­ca­liers droits ou tour­nants, les marches, les rampes et les poutres de ren­for­ce­ment. Le des­sin est fa­cile à faire et le très large choix des ma­té­riaux est ap­pré­ciable. En ce qui concerne le jar­din lui-même, là aus­si de très nom­breux ob­jets en re­lief sont dis­po­nibles au sein de la bi­blio­thèque de res­sources. No­tez la pré­sence d’un mo­teur de re­cherche qui peut don­ner cer tains bons ré­sul­tats et lais­ser pas­ser cer­taines ré­ponses. En outre, sa­chez qu’il est pos­sible d’af fi­cher cer taines ca­té­go­ries de plantes, par exemple, en fonc­tion des zones cli­ma­tiques au sein des­quelles elles évo­luent ou se­lon le type de sol. C’est bien pen­sé. On com­mence par sé­lec­tion­ner la ru­brique Ob­jets puis Ex­té­rieur et là s’of frent à nous des bar­be­cues, des fon­taines d’eau, des cui­sines de plein air, des au­vents, des ponts, des pis­cines, des ou­tils, des jeux comme des ba­lan­çoires, des ca­banes, des to­bog­gans et, bien en­ten­du, tout le mo­bi­lier né­ces­saire (chaises, tables, bain-de­so­leil, etc.). Pour les plantes, la bi­blio­thèque d’ob­jets re­gorge de mo­dèles en tout genre. De la plus petite fleur aux gros arbres, le choix est très large. On ap­pré­cie. En outre, les ou­tils pour la mise en place des plantes sont plu­tôt bien pen­sés puis­qu’il y a no­tam­ment une fonc­tion per­met­tant de co­pier un élé­ment un cer tain nombre de fois pour créer une haie, par exemple. Au­cun pro­blème pour in­té­grer une pis­cine ou en des­si­ner une et on ap­pré­cie le ren­du gé­né­ré avec les ef fets de lu­mière.

Créez­vo­tre­mai­so­na­vec,tou­tau­tour,le­jar­din­de­vos­rê­vesàl’ai­de­des­très­nom­breuses res­sour­ces­mi­sesà­vo­tre­dis­po­si­tion.

Si­vous ai­mezles ter­rasses, le­lo­gi­ciel sem­blea­voir pen­séà­tout pour­vous sa­tis­faire vir­tuel­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.