Micro Pratique

Nacon Revolution Pro Controller 2

Pour spor tif de haut niveau

- RC

La Revolution Pro Controller 2 – 100% compatible PS4 dont elle reprend les codes et les lignes générales – fonctionne aussi sur PC et a d’ailleurs besoin d’un ordinateur pour fonctionne­r. Joli emballage, belle présentati­on, la manette se présente sans fil, mais elle ne l’est pas. Un connecteur USB type C permet de brancher le câble tressé de 3 m livré dans la boîte. En face avant, on retrouve le physique d’une manette PS4, les quatre boutons, les deux joysticks, la croix directionn­elle, le pad tactile et les boutons d’inter face. En dessous, surprise : deux basculeurs of frent quatre boutons en plus, un curseur trois positions donne accès aux modes et un bouton pilote les profils. Comme le GC-400ES de Nacon, cette manette possède deux compar timents dans les poignées qui, une fois extraits, permettent de charger jusqu’à deux lests. Le coffret contient deux fois trois lests de : 10, 14 et 17 g. En les associant, on peut lester l’ensemble de 2 x 31 g ou bien jouer sur la position d’un seul lest, le compor tement of frant deux emplacemen­ts, on peut centrer ou éloigner le poids ajouté.

Le PC n’est pas loin

Pour ce qui concerne le logiciel, comme dit plus haut, c’est depuis l’ordinateur (PC ou Mac) que tout se passe. Notez que sur PC, il faut basculer la manette en mode PS4 pour

qu’elle soit reconnue par le logiciel. Laissée en mode PC, on ne peut que jouer. Une fois dans l’inter face, on peut choisir de personnali­ser soit les profils PC, soit les profils PS4. Le logiciel ser t à tout, de la mise à jour du firmware de la manette en passant par l’amplitude des joysticks ou le réglage de leurs zones mor tes. Bien évidemment, le mapping bouton est complet. Seule la couleur du rétro-éclairage ne nous a pas été accessible, dommage pour ceux qui n’aiment pas le rose sur PC. Sur PS4, ces éclairages donnent une informatio­n sur le mode de jeu et quatre micro Led permettent de savoir quel profil est actif. Testée sur PS4 avec Street Fighter V et WRC 7, cette manette remplit par faitement son rôle, on n’en attendait pas moins pour le prix. Si l’ef fet du lest est facile à déceler, les réglages sont moins évidents pour un néophyte, et avoir à côté de soi son ordinateur por table pour tester un réglage, puis venir le modifier pour le confor ter demandera du temps. Si, sur PS4, le joueur se sent comme à la maison avec la reprise de la signalétiq­ue Sony, sur PC, la manette Xbox trustant le marché, il faut se souvenir de la concordanc­e des boutons pour ne pas réfléchir sans arrêt pour savoir à quoi correspond le carré ou le triangle. Même après plusieurs heures de jeu, pas de crampes et le revêtement de la Revolution Pro Controller 2 est plutôt agréable, même par temps chaud. Une bonne manette pour les joueurs exigeants, mais pour 30 € de plus que le prix moyen constaté de la GS-400ES, elle doit se contenter d’une simple housse en tissu, là où sa soeur bénéficie d’une mallette de transpor t, pour tant for t pratique quand on va jouer chez des amis.

 ??  ??   Lafacesupé­rieure s’inspiredum­odèlePS4 officiel,maisoffreu­ne meilleurep­riseen mainetunme­illeur confortdej­eu.
Lafacesupé­rieure s’inspiredum­odèlePS4 officiel,maisoffreu­ne meilleurep­riseen mainetunme­illeur confortdej­eu.
 ??  ??   Logiciel complet,en français,mais toujourspa­s intégréau storedela PS4,donc PCouMac obligatoir­es.
Logiciel complet,en français,mais toujourspa­s intégréau storedela PS4,donc PCouMac obligatoir­es.
 ??  ??   Laface inférieure­cache desboutons­enplus.
Laface inférieure­cache desboutons­enplus.

Newspapers in French

Newspapers from France