Na­con Re­vo­lu­tion Pro Con­trol­ler 2

Pour spor tif de haut ni­veau

Micro Pratique - - SOMMAIRE - RC

La Re­vo­lu­tion Pro Con­trol­ler 2 – 100% com­pa­tible PS4 dont elle re­prend les codes et les lignes gé­né­rales – fonc­tionne aus­si sur PC et a d’ailleurs be­soin d’un or­di­na­teur pour fonc­tion­ner. Jo­li em­bal­lage, belle pré­sen­ta­tion, la ma­nette se pré­sente sans fil, mais elle ne l’est pas. Un connec­teur USB type C per­met de bran­cher le câble tres­sé de 3 m li­vré dans la boîte. En face avant, on re­trouve le phy­sique d’une ma­nette PS4, les quatre bou­tons, les deux joys­ticks, la croix di­rec­tion­nelle, le pad tac­tile et les bou­tons d’in­ter face. En des­sous, sur­prise : deux bas­cu­leurs of frent quatre bou­tons en plus, un cur­seur trois po­si­tions donne ac­cès aux modes et un bou­ton pi­lote les pro­fils. Comme le GC-400ES de Na­con, cette ma­nette pos­sède deux com­par ti­ments dans les poi­gnées qui, une fois ex­traits, per­mettent de char­ger jus­qu’à deux lests. Le cof­fret contient deux fois trois lests de : 10, 14 et 17 g. En les as­so­ciant, on peut les­ter l’en­semble de 2 x 31 g ou bien jouer sur la po­si­tion d’un seul lest, le com­por te­ment of frant deux em­pla­ce­ments, on peut cen­trer ou éloi­gner le poids ajou­té.

Le PC n’est pas loin

Pour ce qui concerne le lo­gi­ciel, comme dit plus haut, c’est de­puis l’or­di­na­teur (PC ou Mac) que tout se passe. No­tez que sur PC, il faut bas­cu­ler la ma­nette en mode PS4 pour

qu’elle soit re­con­nue par le lo­gi­ciel. Lais­sée en mode PC, on ne peut que jouer. Une fois dans l’in­ter face, on peut choi­sir de per­son­na­li­ser soit les pro­fils PC, soit les pro­fils PS4. Le lo­gi­ciel ser t à tout, de la mise à jour du firm­ware de la ma­nette en pas­sant par l’am­pli­tude des joys­ticks ou le ré­glage de leurs zones mor tes. Bien évi­dem­ment, le map­ping bou­ton est com­plet. Seule la cou­leur du ré­tro-éclai­rage ne nous a pas été ac­ces­sible, dom­mage pour ceux qui n’aiment pas le rose sur PC. Sur PS4, ces éclai­rages donnent une in­for­ma­tion sur le mode de jeu et quatre mi­cro Led per­mettent de sa­voir quel pro­fil est ac­tif. Tes­tée sur PS4 avec Street Figh­ter V et WRC 7, cette ma­nette rem­plit par fai­te­ment son rôle, on n’en at­ten­dait pas moins pour le prix. Si l’ef fet du lest est fa­cile à dé­ce­ler, les ré­glages sont moins évi­dents pour un néo­phyte, et avoir à cô­té de soi son or­di­na­teur por table pour tes­ter un ré­glage, puis ve­nir le mo­di­fier pour le confor ter de­man­de­ra du temps. Si, sur PS4, le joueur se sent comme à la mai­son avec la re­prise de la si­gna­lé­tique Sony, sur PC, la ma­nette Xbox trus­tant le mar­ché, il faut se sou­ve­nir de la concor­dance des bou­tons pour ne pas ré­flé­chir sans ar­rêt pour sa­voir à quoi cor­res­pond le car­ré ou le tri­angle. Même après plu­sieurs heures de jeu, pas de crampes et le re­vê­te­ment de la Re­vo­lu­tion Pro Con­trol­ler 2 est plu­tôt agréable, même par temps chaud. Une bonne ma­nette pour les joueurs exi­geants, mais pour 30 € de plus que le prix moyen consta­té de la GS-400ES, elle doit se conten­ter d’une simple housse en tis­su, là où sa soeur bé­né­fi­cie d’une mal­lette de trans­por t, pour tant for t pra­tique quand on va jouer chez des amis.

La­fa­ce­su­pé­rieure s’ins­pi­re­du­mo­dè­lePS4 of­fi­ciel,mai­sof­freune meilleu­re­pri­seen mai­ne­tun­meilleur confort­de­jeu.

Lo­gi­ciel com­plet,en fran­çais,mais tou­jours­pas in­té­gréau sto­re­de­la PS4,donc PCouMac obli­ga­toires.

La­face in­fé­rieu­re­cache des­bou­ton­sen­plus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.