Pour un iP­hone plus ac­ces­sible

Micro Pratique - - COURRIER -

Je ne com­prends pas ce qui ar­rive à mon iP­hone 7. De temps en temps, quand je le ma­ni­pule, tout l’af­fi­chage des­cend et les icônes du haut de l’écran se re­trouvent au mi­lieu de ce der­nier, je perds ain­si la vi­sua­li­sa­tion des icônes de toutes les ap­pli­ca­tions du bas de l’écran. Sau­riez-vous à quoi est dû ce bug ? Ma­nuel­la F.

RÉ­PONSE

Bonne nou­velle, il ne s’agit pas d’un bug, mais de l’ac­ti­va­tion d’une fonc­tion ap­pe­lée « Ac­cès fa­cile ». Cette der­nière est cen­sée vous per­mettre d’at­teindre la par­tie haute de votre af­fi­chage : icônes, fonc­tions, etc. à l’aide du pouce si vous te­nez et uti­li­sez votre té­lé­phone à une main. Rap­pe­lons que cette ma­ni­pu­la­tion est fa­cile sur un iP­hone 4 mais, les dalles d’écran gran­dis­sant, Apple s’est vu contraint de pro­po­ser une so­lu­tion à ceux qui n’ont pas les mains de « Hulk » ! Si cette fonc­tion ne vous in­té­resse pas, vous pou­vez la désac­ti­ver en vous ren­dant dans Ré­glages/

Gé­né­ral/Ac­ces­si­bi­li­té/Ac­cès fa­cile. Si vous sou­hai­tez à nou­veau l’uti­li­ser, il vous suf­fit de faire le che­min in­verse. Une fois le ser­vice ac­tif, sur un iP­hone X, il faut ba­layer l’écran vers le bas, de­puis le bas de la dalle d’af­fi­chage. Sur tous les autres iP­hone compatibles, il faut po­ser le doigt deux fois sur le bou­ton home ra­pi­de­ment.

Dans Ré­glages/Ac­ces­si­bi­li­té, on ac­tive ou désac­tive la fonc­tion qui per­met de rap­pro­cher la par­tie haute de l’af­fi­chage du bas de ce der­nier pour y ac­cé­der tout en te­nant son té­lé­phone d’une main.

Sur l’iP­hone X, en l’ab­sence de bou­ton « home » pour l’ac­ti­va­tion, il faut glis­ser son doigt vers le bas de l’écran pour ac­ti­ver la fonc­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.