Ac­cu- sim PA28

Mais jus­qu’où iront- ils ? Che­ro­kee

Micro Simulateur - - EXTENSION - Par Vé­ro­nique Rey­nier

Comme l’in­dique A2A dans l’ex­cellent do­cu­ment qui ac­com­pagne son nou­vel add- on, le PA28 est le mo­no­mo­teur le plus ré­pan­du dans le monde avec le Cess­na 172. Il était donc lo­gique qu’après ce der­nier, dont le suc­cès a été grand, l’édi­teur s’at­taque à l’ap­pa­reil em­blé­ma­tique de Pi­per. Re­pre­nant exac­te­ment les re­cettes qui ont fait ap­pré­cier le C172 Ac­cu­sim par les pi­lotes vir­tuels, ain­si que les re­tours d’ex­pé­rience des uti­li­sa­teurs, ce nou­vel add- on est pré­sen­té en deux pa­ckages dis­tincts, l’un pour FS X, l’autre pour P3D 1 et 2, cha­cun à 49,99 $, ou en bundle à 61,20 eu­ros sur Sim­Mar­ket. Par ailleurs, une ver­sion pro­fes­sion­nelle pour P3D est pro­po­sée à 69,83 eu­ros et une ver­sion com­mer­ciale à 174,60. Le conte­nu en est ap­pa­rem­ment iden­tique, seule l’uti­li­sa­tion qui en est faite in­flue sur le prix. La ver­sion tes­tée ici est le bundle pour usage « aca­de­mic » FS X et P3D com­mer­cia­li­sé par Sim­Mar­ket.

Les deux ver­sions ont des ar­chives dis­tinctes, celle pour P3D est un peu plus vo­lu­mi­neuse que celle pour FS X : 366 contre 337 Mo. Il est pro­bable que le code des élé­ments pro­gram­més hors du si­mu­la­teur dif­fère se­lon les en­vi­ron­ne­ments, car au ni­veau vi­suel et fonc­tion­nel, au­cune dif­fé­rence n’est per­cep­tible.

Après le Cess­na 172, c’est au tour du PA28 de faire son en­trée dans les han­gars so­phis­ti­qués d’A2A Si­mu­la­tions. Une nouvelle pro­duc­tion d’un réa­lisme maxi­mal pour pro­lon­ger ou as­sis­ter une for­ma­tion au pi­lo­tage ef­fi­cace !

À gauche : Casque bran­ché, le cock­pit est plus si­len­cieux. En été, la fe­nêtre reste ou­verte par­fois même en vol. À droite : Le de­vis de masse et de cen­trage gra­phique in­cite à ne pas faire l’im­passe sur cette étape de préparation.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.