KMRY Mon­te­rey

Regional Air­port Es­cale en Ca­li­for­nie

Micro Simulateur - - EXTENSION - Par Em­ma­nuel Blan­chard

équipe d’Orbx n’en fi­nit pas d’ajou­ter à sa col­lec­tion de scènes de grande taille des aé­ro­ports tou­jours plus dé­taillés. Nous pré­sen­tions le mois der­nier l a pe­tite struc­ture de Ya­ku­tat Air­port pour l e dé­cor NA Blue Sou­thern Alas­ka ; voi­ci l’aé­ro­port ré­gio­nal de Mon­te­rey pour NA Gold Nor­thern Ca­li­for­nia ( MS n° 243). Mais cette scène dé­passe le simple stade de l’aé­ro­port pro­pre­ment dit, et il semble que les dé­ve­lop­peurs aient en­core re­pous­sé l es li­mites de ce qui est pos­sible dans FS X. Une vi­site gui­dée s’im­pose !

La scène est pro­po­sée au ta­rif de 23 eu­ros en­vi­ron ( se­lon le cours du dollar aus­tra­lien !) et re­pré­sente 880 Mo à té­lé­char­ger. Elle s’adapte à FS X et les deux dé­cli­nai­sons de P3D ( V. 1 et V. 2), le si­mu­la­teur de des­ti­na­tion étant pré­ci­sé l ors de la phase d’ins­tal­la­tion. Le dé­cor NA Gold Nor­thern Ca­li­for­nia n’est pas obli­ga­toire pour pro­fi­ter de KMRY mais for­te­ment re­com­man­dé par l’édi­teur : il per­met de pro­fi­ter d’ob­jets 3D spé­ci­fiques, du ges­tion­naire de scènes Orbx, des ef­fets de lu­mière et d’un re­lief plus pré­cis. L’ins­tal­la­tion est au­to­ma­ti­sée, l e dé­cor est ac­com­pa­gné d’un fi­chier PDF dé­cri­vant entre autres l es ré­glages gra­phiques op­ti­maux. Un petit uti­li­taire donne éga­le­ment l’oc­ca­sion d’ac­ti­ver ( ou désac­ti­ver) cer­tains des ef­fets vi­suels qui, pour réus­sis qu’ils soient, de­meurent gour­mands en res­sources sys­tème.

Le dé­cor couvre l’aé­ro­port pro- pre­ment dit ain­si que toute l’ag­glo­mé­ra­tion de Mon­te­rey ( si­tuée à 120 km au sud de San Fran­cis­co) soit en­vi­ron 20 km de l i tto­ral et une quin­zaine de ki­lo­mètres à l’in­té­rieur des terres. Les textures sol, en par­tie ti­rées de pho­to­gra­phies aé­riennes mais mê­lant aus­si quelques fonds gé­né­riques, os­cil­lent entre trois dé­fi­ni­tions : 60 cm/ pixel pour la plus grande par­tie de la zone cou­verte, 30 cm pour les alen­tours im­mé­diats de KMRY et pour l e port de plai­sance de Mon­te­rey, en­fin 7 cm/ pixel pour l’aé­ro­port. Les dé­ve­lop­peurs laissent le choix de textures en 2 048 ou 4 096 pixels via l ’uti­li­taire de pa­ra­mé­trage, mais il fau­dra in­ter­ve­nir ma­nuel­le­ment sur le fi­chier fsx. cfg pour va­li­der l es mo­di­fi - ca­tions.

Haut lieu des ama­teurs de jazz, de com­pé­ti­tion mé­ca­nique et de re­cherche ma­rine, Mon­te­rey sur la côte pa­ci­fique vous ac­cueille dans son petit aé­ro­port qui prend vie dans FS X.

Rê­ve­rie sur la plage !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.