Air­bus A320

Grandes ma­noeuvres de ren­trée

Micro Simulateur - - INFOS - Www.ae­ro­soft.com / www.flight­sim­labs.com

Ceux qui sont res­tés de­vant leur PC cet été n’ont pu man­quer de re­le­ver deux évé­ne­ments qui de­vraient don­ner à la ligne Air­bus A320 et ses dé­ri­vés une vi­ta­li­té nouvelle. C’est Ae­ro­soft qui a ou­vert le ban avec un point sur l’évo­lu­tion de son Air­bus X Ex­ten­ded, tan­dis que FSLabs an­non­çait l’en­trée en phase de bê­ta test de son A320-X au beau mi­lieu des va­cances.

Chez Ae­ro­soft, Ma­thi­js Kok pré­cise d’em­blée qu’il n’est pas ques­tion d’al­ler trop loin dans la mo­dé­li­sa­tion des sys­tèmes. « Notre projet est un pro­duit à prix moyen avec une com­plexi­té moyenne, ex­plique-t-il sur son fo­rum. Pour nous, il est plus im­por­tant d’of­frir une check-list au­to­ma­ti­sée qui per­met même aux débutants d’uti­li­ser tous les sys­tèmes, des fonc­tions RAAS et un ra­dar mé­téo, plu­tôt que des pages réelles du MCDU que même les pi­lotes réels ne re­con­naissent par­fois pas (eh oui, il y en a beau­coup !). De cette ma­nière, nous pou­vons conser­ver de bons fra­me­rates et un prix rai­son­nable ». L’add- on ve­dette de l’édi­teur al­le­mand se dé­cli­ne­ra bien­tôt en trois ver­sions : A318/A319, dont la sor­tie est im­mi­nente, A320/321 sui­vant ra­pi­de­ment et A330 dont la date de dis­po­ni­bi­li­té n’est pas en­core fixée. Chaque ver­sion se­ra ven­due 39,99 eu­ros, avec des mises à jour de­puis l’Air­bus X Ex­ten­ded à prix ré­duit, et fonc­tion­ne­ra dans FS X et P3D2.

Il n’est pas en­core ques­tion de prix chez FSLabs, mais les ob­jec­tifs sont beau­coup plus am­bi­tieux et ce­la de­vrait avoir un im­pact sur la ta­ri­fi­ca­tion. L’ac­cent y est jus­te­ment mis sur la ri­chesse des sys­tèmes et la re­pro­duc­tion de leur com­plexi­té dans ses moindres as­pects. L’an­nonce de l’en­trée en phase de bê­ta test a pro­vo­qué un af­flux de can­di­da­tures d’au­tant plus ex­cep­tion­nel que l’ap­pel était re­layé par les fo­rums de Sim­Mar­ket et l’édi­teur ne s’at­ten­dait pro­ba­ble­ment pas, un 6 août, à un tel suc­cès. La prio­ri­té a été don­née aux pro­fes­sion­nels du monde réel et la sé­lec­tion des can­di­dats plus ra­pide que pré­vu. Ce­la ne veut pas dire qu’une date de sor­tie puisse en­core être in­di­quée, même pour la ver­sion FS X en cours de va­li­da­tion. La ver­sion P3D2 fe­ra l’ob­jet de tests ul­té­rieurs et se­ra com­mer­cia­li­sée dif­fé­rem­ment, en di­rec­tion du mar­ché pro­fes­sion­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.