Ar­mA 3

Mi-8 / Mi-17

Micro Simulateur - - CONTACT ! - Fi­chier : @Cha_Mi8.rar (74,1 Mo) www.ar­ma­ho­lic.com

Àl’ins­tar du LAV-25 pré­sen­té dans cette même ru­brique, il s’agit ici d’un por­tage des hé­li­co­ptères de la fa­mille Mi-8 / Mi-17 exis­tants dans Ar­mA 2. Adap­té à Ar­mA 3, ils ajoutent dans ce jeu des uni­tés au­then­tiques et plus fa­mi­lières. Dans le cas pré­sent, il s’agit d’une pre­mière ver­sion (v 0.1) qui est donc loin d’être ache­vée. L’au­teur, « Chair­borne », re­con­naît d’ailleurs des pro­blèmes avec le HUD.

Les hé­li­co­ptères sont dis­po­nibles pour chaque fac­tion d’Ar­mA 3, y com­pris les ci­vils

et l’ONU. L’em­port de quatre pa­niers à ro­quettes est aus­si pos­sible. Mas­sifs et rus­tiques, ces en­gins sont mis en va­leur par des textures dé­taillées qui fe­raient ou­blier que l’aé­ro­nef vient d’Ar­mA 2.

Les fonc­tions ba­siques de l’ap­pa­reil sont d’ores et dé­jà opé­ra­tion­nelles et il est apte au com­bat. Feux anticollision et feux de po­si­tion fonc­tionnent, mais les ré­tro­vi­seurs peuvent ne pas s’af­fi­cher cor­rec­te­ment. L’au­teur pré­voir évi­dem­ment de faire pro­gres­ser son mo­dèle, donc gar­dez un oeil sur le projet. Ce mas­sif hé­li­co­ptère dé­jà âgé de plus de 40 ans, lar­ge­ment uti­li­sé de par le monde, a in­con­tes­ta­ble­ment sa place dans l’uni­vers d’Ar­mA 3 : la rus­ti­ci­té et, jus­te­ment, la large dif­fu­sion font des en­gins de la fa­mille Mi-8 des uni­tés de choix pour équi­per les rebelles ou si­mu­ler n’im­porte quelle force amie ou en­ne­mie au sein de vos scé­na­rios.

Le de­si­gn même de

l’ap­pa­reil laisse en­tre­voir son âge

avan­cé…

Quatre pa­niers à ro­quettes, une mi­trailleuse à l’ar­rière,

une à l’avant et une dans le sa­bord gauche arment cette ver­sion.

Dans cette ver­sion, le poste de ti­reur rend la co­ha­bi­ta­tion « très étroite » dans le poste de pi­lo­tage.

Les Na­tions Unies ont aus­si leur Mi-8.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.