Quel Air­bus ?

Micro Simulateur - - LONG COURRIER\ -

En li­sant votre re­vue, je constate que l’on y fait sou­vent la promotion des Air­bus de l’édi­teur Ae­ro­soft. Pour­tant, d’autres édi­teurs ont pro­duit éga­le­ment de ma­gni­fiques Air­bus. J’uti­lise ceux de Wilco, et j’y trouve plu­sieurs avan­tages : des no­tices en fran­çais, une gamme com­plète de l’A318 à l’A380, et des ca­bines 2D. Je me pose la ques­tion de sa­voir si je dois lais­ser tom­ber Wilco pour Ae­ro­soft. Quels sont les plus de cet édi­teur ? Vous se­rait- il pos­sible de faire une étude com­pa­ra­tive de ces dif­fé­rents Air­bus ( et de ceux d’autres édi­teurs éven­tuel­le­ment), afin d’avoir une in­for­ma­tion com­plète et de choi­sir en toute connais­sance de cause ? Les Air­bus Wilco/ Feel­there sont de grande qua­li­té et Wilco a le mé­rite d’avoir été le pre­mier à en­trer en pro­fon­deur dans la si­mu­la­tion des avions de ce construc­teur. Au­jourd’hui en­core, sa gamme n’est pas dé­mo­dée. Les nom­breux tu­to­riels, éga­le­ment en fran­çais, qui lui sont consa­crés, per­mettent aux sim­mers de dé­cou­vrir ai­sé­ment toutes les fa­cettes de la gamme . Nous les avons d’ailleurs maintes fois uti­li­sés pour nos plans de vol et ar­ticles pra­tiques. Ce qui leur manque, par rap­port aux Air­bus plus ré­cents d’Ae­ro­soft, est avant tout une base de don­nées de na­vi­ga­tion mo­derne – il n’est pas pos­sible de tra­vailler en RNAV. L’autre grand atout des Air­bus d’Ae­ro­soft est la check- list qui peut être exé­cu­tée par un co­pi­lote vir tuel, fa­ci­li­tant la prise en main par les débutants et fai­sant ga­gner du temps sans perdre de réa­lisme aux plus avan­cés. Les dif­fé­rents

Michel Olek

Je suis pas­sé à Win­dows 8. 1 et, au lan­ce­ment de FS X, j’ai le code d’er­reur 480070005 avec le mes­sage em­pê­chant l’ac­ti­va­tion du pro­duit alors que FS fonc­tion­nait sous Win­dows 8. FS X dé­marre tout de même et, au bout de 30 mi­nutes, le pro­gramme se ferme avec une fe­nêtre de de­mande d’ac­ti­va­tion sans suite. Avez­vous une so­lu­tion ?

Pa­trick

XXNous avons trou­vé cette as­tuce sur le fo­rum FSX- France ( www.fsx-france.com/ t1777-nou­veaux-ma­te­riel-avec-win­dows -81#), pro­po­sée par un contri­bu­teur qui l’a dé­ni­chée sur le site de Mi­cro­soft. À l’aide du pro­gramme Re­ge­dit (c:\ win­dows\ re­ge­dit. exe), lo­ca­li­sez cette en­trée : HKEY_LOCAL_ MA­CHINE\ SYS­TEM\ CURRENTCONTROLSET\ CON­TROL\ CLASS\{ 4D36E967- E325- 11CE- BFC1 -08002BE10318}. Re­gar­dez ce qui se trouve dans la clé Up­perFil­ters et fai­te­sen une sau­ve­garde (les ma­ni­pu­la­tions avec Re­ge­dit sont tou­jours ris­quées !). Modifiez en­suite votre clé Up­perFil­ters. Pour pou­voir en­re­gis­trer FS Ac­cele - ra­tion, ne conser­vez dans cette clé que le pa­ra­mètre “PartM­gr”, à l’ex­clu­sion de tout autre. Sor­tez de Re­ge­dit. Dé­mar­rez FS X, vous de­vriez main­te­nant voir ap­pa­raître la boîte de dia­logue d’ac­ti­va­tion. Ac­cep­tez l’ac­ti­va­tion et en­re­gis­trez votre “Pro­ductKey”. Une fois la va­li­da­tion ac­cep­tée, sor tez de FS X. Re­lan­cez Re­ge­dit pour re­mo­di­fier la clé de re­gistre avec le conte­nu de votre sau­ve­garde pré­cé­dente. Sor­tez de Re­ge­dit et lan­cez à nou­veau FS X. pro­fon­deur et ai­le­rons). No­tez que vous pou­vez aus­si af­fec­ter l’axe de ro­ta­tion du HOTAS à la fonc­tion pa­lon­nier, FS X ( comme FS 2004) sup­porte plu­sieurs pé­ri­phé­riques pour la même ac­tion. Néan­moins, des sou­cis peuvent sur­ve­nir si deux contrôles pour un axe don­né en­voient des si­gnaux contra­dic­toires – nous pré­fé­rons désac­ti­ver tous les axes in­utiles ou les ré­af­fec­ter à d’autres contrôles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.