Trom­sø X

Vi­site au Père Noël…

Micro Simulateur - - EXTENSION - parEm­ma­nuelB­lan­chard

Avec sa scène nor­vé­gienne, Ae­ro­soft nous offre un écrin de sai­son pour cette fin d’an­née ! Le dé­cor vaut le dé­tour, d’au­tant que cette ins­tal­la­tion pré­sente plu­sieurs dé­fis à re­le­ver !

Trom­sø (pro­non­cer Trom­sEU), sym­pa­thique lo­ca­li­té de Nor­vège, a la par­ti­cu­la­ri­té d’être si­tuée sous le cercle po­laire arc­tique. Néan­moins, la re­mon­tée ex­trême des eaux chaudes (en­fin, re­la­tive- ment chaudes) du Gulf Stream ga­ran­tit à ses en­vi­rons un cli­mat moins rude que ce­lui au­quel on pour­rait s’at­tendre sous ces la­ti­tudes, même en hiver. La ville est bâ­tie sur l’île de Trom­søya, per­due dans un en­tre­lacs de fjords ty­piques de la ré­gion, mais re­liée au con­tinent par un pont et un tun­nel sous-ma­rin. Et comme vous vous en dou­tez, elle est des­ser­vie par un aé­ro­port, mo­deste dans ses di­men­sions mais qui ac­cueille néan­moins un tra­fic en pro­ve­nance (et à des­ti­na­tion) de toute l’Eu­rope. Reste que les vols ré­gio­naux sont les plus nom­breux, qu’ils soient in­té­rieurs à la Nor­vège ou vers d’autres des­ti­na­tions de la pé­nin­sule scan­di­nave.

Aé­ro­port po­laire

La scène pro­po­sée par Ae­ro­soft et dé­ve­lop­pée par Jo Er­lend Sund pèse 620 Mo et coûte 17,95 eu­ros en té­lé­char­ge­ment. Elle est des­ti­née à FS X et P3D V1.4/V2 (non tes­té ici). L’ins­tal­la­tion est au­to­ma­ti­sée à l’aide du nu­mé­ro de sé­rie four­ni lors de l’achat en ligne. Outre la scène pro­pre­ment dite (avec ac­ti­va­tion au­to­ma­tique), l’en­semble com­prend au for­mat PDF le manuel (en an­glais et al­le­mand) et les cartes de na­vi­ga­tion. Si le pre­mier se montre as­sez suc­cinct, no­tam­ment sur l’op­ti­mi­sa­tion des ré­glages gra­phiques pour pro­fi­ter au mieux du nou­veau dé­cor, les cartes sont nom­breuses (20 pages) et couvrent

Le pan­neau de confi­gu­ra­tion, à exé­cu­ter avant de lan­cer FS X (ou P3D). Juste après le dé­col­lage de la 01 : sous cet angle, on de­vine la confi­gu­ra­tion par­ti­cu­lière de la piste sur l’axe 19, très rac­cour­cie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.