FS LOAD MAS­TER V.3

Micro Simulateur - - INFOS - Www.simmar­ket.com www.skysi­mu­la­tions.com

Pe­ga­sus­web sort une nou­velle ver­sion ma­jeure de son uti­li­taire de ges­tion de la masse et du cen­trage pour les ap­pa­reils FS (2004 et X in­cluant Steam). Les don­nées sont ré­cu­pé­rées dans les fi­chiers

le de­vis de masse et cen­trage est plus pré­cis, et les METAR en temps réel uti­li­sés. Le lo­gi­ciel com­prend une base de don­nées de li­ners et de com­pa­gnies réelles. Le ma­nuel et le tu­to­riel sont en té­lé­char­ge­ment libre pour se faire une idée des pos­si­bi­li­tés de l’ou­til. L’ an­cêtre du MD-80 et du Boeing 717 est le li­ner ty­pique des an­nées 60. Ce concur­rent du Boeing 727 est un bi­réac­teur à em­pen­nage en T qui a dé­bu­té sa car­rière chez Del­ta Air­lines fin 1965 ; il se mur­mure qu’il au­rait pro­fi­té de la col­la­bo­ra­tion entre Dou­glas et Sud Avia­tion lors de la com­mer­cia­li­sa­tion de la Ca­ra­velle… Dans FS X, sous la patte de Sky Si­mu­la­tions, il a pris son en­vol il y a six ans dé­jà (cf. Mi­cro Sim n°188) et il était temps de lui don­ner une nou­velle vie. Cette fois, l’ex­ten­sion est com­pa­tible avec P3D2. Mais comme pré­cé­dem­ment, c’est toute la série des DC-9 qui est mo­dé­li­sée, 10, 20, 30, 41 et 51.

L’add-on fait par­tie des très rares ap­pa­reils à conser­ver un ta­bleau de bord en 2D en plus du cock­pit 3D, don­nant ac­cès l’un comme l’autre à tous les sys­tèmes (élec­tri­ci­té, air condi­tion­né, hy­drau­lique, pres­su­ri­sa­tion, pneu­ma­tique et car­bu­rant). Le son sté­réo est échan­tillon­né sur un avion réel, mo­teur tour­nant, à l’ex­té­rieur comme à l’in­té­rieur, les tex­tures haute dé­fi­ni­tion in­cluent tous les ef­fets vi­suels dis­po­nibles dans les deux si­mu­la­teurs, toutes les par­ties mo­biles sont ani­mées. La perte des sys­tèmes hy­drau­liques est si­mu­lée, de même que le com­pen­sa­teur ho­ri­zon­tal (à par­tir des don­nées et de la lo­gique de l’ap­pa­reil réel). Le mo­dèle de vol a été tes­té par des pi­lotes de DC-9. L’équi­pe­ment au sol (GPU, ca­te­ring, etc.) est four­ni. Dans le cock­pit vir­tuel, deux dis­po­si­tions et deux cou­leurs sont dis­po­nibles en fonc­tion du type d’ap­pa­reil. Le DC-9 nou­velle édi­tion est ven­du 36 eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.