Ar­mA 3

Opé­ra­tion Tre­bu­chet

Micro Simulateur - - CONTACT ! - Www.ar­ma­ho­lic.com

Loin du réa­lisme for­ce­né d’Ar­med As­sault, la série de FPS Ha­lo a fait la gloire des consoles Xbox. Quel rap­port, nous di­rez-vous ? Tout sim­ple­ment, une équipe tra­vaille sur une conver­sion to­tale d’Ar­mA 3 afin de plon­ger le joueur dans l’uni­vers de Ha­lo. En par­ti­cu­lier, c’est la pé­riode si­tuée avant les jeux qui est mo­dé­li­sée, à sa­voir l’Opé­ra­tion Tre­bu­chet qui a op­po­sé l’UNSC aux in­sur­gés des co­lo­nies ex­té­rieures. Ce­la se passe donc avant le pre­mier contact avec les Co­ve­nants, la force ex­tra­ter­restre que le joueur a l’ha­bi­tude d’af­fron­ter dans Ha­lo. Du coup, pas d’armes éner­gé­tiques mais des mu­ni­tions tra­di­tion­nelles qui font of­fice de force de frappe. Il est alors éton­nant de se re­trou­ver avec les phy­siques d’Ar­mA 3 qui contrastent com­plè­te­ment avec l’es­prit de la sa­ga Ha­lo.

Cette mo­di­fi­ca­tion se des­tine donc aux fans des deux sé­ries que tout op­pose pour­tant. Et le « fan ser­vice » est as­su­ré puis­qu’une ving­taine d’armes ti­rées de l’uni­vers de Ha­lo ré­pondent à l’ap­pel. Sans ou­blier des vé­hi­cules à foi­son, avec un to­tal de trente en­gins dont des fré­gates et cor­vettes. Le tout est pro­duit se­lon les règles éta­blies par Mi­cro­soft pour la créa­tion de conte­nus.

Afin d’ac­cueillir vos com­bats, deux ter­rains sont en pré­pa­ra­tion. Le pre­mier se­ra l’île de Te­ri­bus sur la pla­nète Eri­da­nus II. Un se­cond ter­rain, sur cette même pla­nète mais dont la lo­ca­li­sa­tion de­meure secrète, est éga­le­ment dans les star­ting-blocks. Fi­chier : ope­ra­tion-tre­bu­chet-v012a.rar (883 Mo)

Les troupes

d’élite de l’ODST traquent

les re­belles.

La Fal­con, digne re­pré­sen­tant du style de Ha­lo. En re­vanche, les cock­pits

sont juste in­exis­tants…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.