Juillet, le mois de la si­mu­la­tion

Micro Simulateur - - SOMMAIRE - Em­ma­nuel Blan­chard Ré­dac­teu­ren chef

Il est de tra­di­tion que les ac­ti­vi­tés se calment en pé­riode es­ti­vale. Mais la si­mu­la­tion échappe à cette tor­peur juillet­tistes. Par un étrange concours de cir­cons­tances, ce nu­mé­ro est un par­fait re­flet de ce que l’on pour­ra faire pour pro­fi­ter de la pé­riode des congés. On com­mence par un Haw­ker 850 XP qui ac­com­pa­gne­ra ses pas­sa­gers jus­qu qu’à des des­ti­na­tions de rêve, dans un en­vi­ron­ne­ment luxueux et avec une dé­bauche de moyens élec­tro­niques. Puis le Mi­rage 2000C fe­ra son ap­pa­ri­tion au- des­sus de la ca­pi­tale pour le dé­fi­lé du 14 juillet. On pren­dra en­suite un ap­pa­reil com­mer­cial pour re­joindre une des­ti­na­tion loin­taine : l’Air­bus A330 est prêt pour les pi­lotes X- Plane. Mais où al­ler ?

Là en­core, les des­ti­na­tions ne manquent pas : une pre­mière es­cale à Bor­deaux- Mé­ri­gnac pour un tran­sit dans les règles ; puis au choix la Croatie à Split, la côte Est des États- Unis en Ca­ro­line du Nord ou, pour les plus aven­tu­reux, les an­ti­podes avec une très étonnante re­pro­duc­tion de l’ar­chi­pel des Sa­moa. Et tout ça sans quit­ter son sa­lon !

L’as­pect pra­tique n’est évi­dem­ment pas ou­blié, entre deux voyages, on peut se culti­ver ! Vous pour­rez ain­si ré­vi­ser vos bases de vol VFR ou IFR dans deux plans de vol ex­clu­sifs fsf , pro­lon­ger l’ex­pé­rience du pi­lo­tage de l’A320 ( la fin de la sa­ga ap­proche !) ou en­core suivre un pe­tit cours d’his­toire sur la Grande Guerre et la nais­sance du com­bat aé­rien. Enfin l’été ne se­rait pas com­plet sans ses films de va­cances : nous vous don­nons les pistes pour mettre en scène vos ex­ploits vir­tuels. Tout ce­la consti­tue un riche pro­gramme pour un été qu qui s’an­nonce stu­dieux mais pas en­nuyeux. L’im­por­tant, c’est de se fa faire plai­sir !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.