Ma­ta­ve­ri X

Vi­si­tez l’île de Pâques

Micro Simulateur - - EXTENSION - ParVé­ro­ni­queRey­nier

Iso­lée de tout mais ac­ces­sible aux avions ayant une au­to­no­mie suf­fi­sante, l’île de Pâques est une des­ti­na­tion in­té­res­sante à plus d’un titre en si­mu­la­tion. FSimS­tu­dios en pro­pose une réa­li­sa­tion dé­taillée et tout à fait dé­pay­sante.

Dé­cou­verte seule­ment en 1722 et chi­lienne de­puis 1888, l’île de Pâques fascine avant tout par ses sta­tues mo­nu­men­tales, les Moaï, énigmes ar­chéo­lo­giques dont le mystère n’a tou­jours pas été le­vé à ce jour. De­puis 1995, elle est ins­crite au pa­tri­moine mon­dial de l’Unesco. Si­tuée dans le sud-est de l’océan Pa­ci­fique, c’est une pe­tite îl e de 166 km² très i so­lée, puisque l’île l a plus proche est à plus de 2 000 km à l’ouest. Les côtes chi­liennes sont à 3 680 km et Ta­hi­ti à 4 050 km. Une ligne ré­gu­lière re­liant le Chi­li, l’île de Pâques et Ta­hi­ti est as­su­rée par la com­pa­gnie na­tio­nale LAN. L’aé­ro­port in­ter­na­tio­nal Ma­ta­ve­ri ne voit mal­gré tout pas­ser qu’une di­zaine de mil­liers de pas­sa­gers par an, bien qu’il dis­pose d’une piste de 3 318 m qui lui per­met d’ac­cueillir des ap­pa­reils de toutes tailles.

Mal­gré sa si­tua­tion ex­cen­trée et sa faible po­pu­la­tion (en­vi­ron 3 000 ha­bi­tants), l’île de Pâques existe par dé­faut dans FS X. Vous y dé­cou­vrez un triangle en­tiè­re­ment re­cou­vert de fo­rêt vierge avec une piste et une tour au mi­lieu, ce qui n’in­cite pas à la dé­cou­verte. La scène de FSimS­tu­dios rend la des-

Le vil­lage s’étend au bord de la piste.

L’un des deux par­kings pour les li­ners, les Moaï montent la garde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.