Les op­tions avan­cées

Pa­trouille hel­lé­nique

Micro Simulateur - - PRATIQUE - ParEm­ma­nuelB­lan­chard

Après avoir fait le tour des fonc­tions de base du Mi­rage 2000 de Me­tal2Mesh, il est temps de pro­fi­ter de cer­taines fonc­tions propres au mo­dule TacPack. Nulle ques­tion de com­bat aé­rien ici, mais plu­tôt d’op­tions pour rendre le vol plus aven­tu­reux… et réa­liste.

Rap­pel des faits pré­cé­dents : le Mi­rage 2000 qui nous sert de mon­ture ici est une des plus agréables ex­ten­sions mi­li­taires pour FS X à ce jour. Réa­liste dans ses sys­tèmes et son pi­lo­tage, le Del­ta de Das­sault ne souffre en vir­tuel que d’un seul vé­ri­table dé­faut : la qua­si-obli­ga­tion de pos­sé­der le mo­dule TacPack de VR Si­mu­la­tions. Cet ou­til ini­tia­le­ment conçu pour re­pro­duire dans le très pa­ci­fique FS X des com­bats aé­riens est re­quis par le Mi­rage de Me­tal2Mesh pour pro­fi­ter des charges em­bar­quées (même le car­bu­rant sous les ailes) et pour faire fonc­tion­ner cer­tains équi­pe­ments élec­tro­niques.

Comme nous avions bas­cu­lé du cô­té obs­cur en ache­tant cet uti­li­taire pour le test du Mi­rage, au­tant en pro­fi­ter jus­qu’au bout ! Car les fonc­tions avan­cées du TacPack ne concernent fi­na­le­ment pas que les af­fron­te­ments entre aé­ro­nefs, d’autres uti­li­sa­tions sont en­vi­sa­geables. Nous avons donc dé­ci­dé d’en pro­fi­ter en re­pre­nant la di­rec­tion de la Grèce et de notre Mi­rage 2000 aux cou­leurs de la Po­le­mi­ki Ae­ro­po­ria…

Ra­vi­taille­ment en vol

Le plan de vol que nous avions pré­sen­té le mois der­nier est res­té le même, et main­te­nant que l’on sait pro­gram­mer le sys­tème de na­vi­ga­tion iner­tielle, on peut op­ter pour l’im­por­ta­tion au­to­ma­tique du plan de vol de­puis l’or­ga­ni­sa­teur de FS. Même confi­gu­ra­tion d’ar­me­ment, si ce n’est que pour notre pre­mière aven­ture, nous al­lons avoir re­cours à une ci­terne vo­lante, n’ou­bliez donc pas d’équi­per le Mi­rage de sa perche amo­vible dans le pan­neau de confi­gu­ra­tion d’emport. Le tra­jet pro­gram­mé per­met certes de se conten­ter du car­bu­rant in­terne et d’un bi­don sous le fu­se­lage, avec même une bonne marge de sé­cu­ri­té (mal­gré une in­ter­cep­tion pour contrôle vi­suel à pleine puis­sance). Mais si l’ap­pa­reil de­vait ef­fec­tuer un se­cond cir­cuit au­tour de la mer Égée, pour une pa­trouille plus longue par exemple, son au­to­no­mie in­terne ne suf­fi­rait pas.

TacPack a jus­te­ment tout pré­vu pour si­mu­ler des ra­vi­taille­ments en vol dans un si­mu­la­teur qui n’avait pas en­vi­sa­gé cette pos­si­bi­li­té. Lan­cez le mo­dule en mode ad­mi­nis­tra­teur et cli­quez sur l’on­glet « Tan­kers ». At­ten­tion, les opé­ra­tions sui­vantes sur notre ma­chine de test n’étaient ef­fec­tives qu’une fois sur

Fig. 1 : Le pan­neau de confi­gu­ra­tion des ci­ternes de ra­vi­taille­ment dans TacPack.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.