Sval­bard-Lon­gyear­byen X

Le jour et la nuit

Micro Simulateur - - SOMMAIRE - ParEm­ma­nuelB­lan­chard

L’hi­ver ap­proche : pour s’y pré­pa­rer, Ae­ro­soft nous pro­pose un pe­tit stage sous le cercle po­laire, vers une des­ti­na­tion des plus im­pres­sion­nantes. Les pi­lotes fri­leux peuvent s’abs­te­nir !

La Nor­vège, nou­velle source d’inspiration des sim­mers ? La na­tion scan­di­nave avait dé­jà fait l’ob­jet de deux scènes l’an­née pas­sée : un dé­cor glo­bal si­gné Orbx (FTX Nor­way, MS n° 254) et il y a tout juste un an l’aé­ro­port de Trom­so par Ae­ro­soft ( MS n° 251). Avec cette troi­sième ex­ten­sion consa­crée au Grand Nord, Aeo­ro­soft place la barre très haut, du moins en termes de lo­ca­li­sa­tion : on se re­trouve à 78° de la­ti­tude nord, à 1 300 km seule­ment du pôle. Ce qui fait de Sval­bardLon­gyear­byen l’aé­ro­port com­mer­cial le plus bo­réal au monde – les pistes mi­li­taires ou i ns­tal­la­tions tem­po­raires ne comptent pas !

Nous pre­nons donc la di­rec­tion de l ’ar­chi­pel de Sval­bard, aus­si dé­nom­mé par­fois Spitz­berg (c’est ain­si qu’il est bap­ti­sé en russe), un

Le ni­veau de dé­tail ri­va­lise avec les réa­li­sa­tions Orbx.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.