Bee­ch­craft B60 Duke

Micro Simulateur - - SOMMA - ParVé­ro­ni­queRey­nier

Ma­gni­fique bi­mo­teur pres­su­ri­sé construit par Bee­ch­craft pour le mar­ché de l’avia­tion d’af­faire et des riches pro­prié­taires pri­vés, le Duke prend son en­vol dans X-Plane avec une mo­dé­li­sa­tion réus­sie à tous les ni­veaux, gra­phiques comme opé­ra­tion­nels.

Le Duke de Bee­ch­craft est sans doute son mo­dèle de bi­mo­teur le plus abou­ti et le plus per­for­mant, même s’il ne peut se tar­guer d’un grand nombre d’exem­plaires ven­dus : seule­ment 600 sur une pé­riode de qua­torze ans, de 1968 à 1982. Mais il sus­cite en­core la pas­sion et son mar­ché de l’oc­ca­sion reste ac­tif. Il existe même un club très pri­vé d’uti­li­sa­teurs du Duke, la Duke Flyers As­so­cia­tion ( www.du­ke­flyers.org), qui montre l’en­goue­ment en­core très pré­sent pour ce que l’on peut qua­li­fier de plus beau bi­mo­teur à pis­tons.

La si­mu­la­tion n’est pas en reste, avec un ma­gni­fique add-on dans l’uni­vers FS/P3D réa­li­sé par RealAir (cf. MSim n°239). C’est main­te­nant au tour de X-Plane d’ac­cueillir une réa­li­sa­tion tout aus­si ex­cel­lente si­gnée RWDe­si­gns. Ven­du 26,95 $ sur x-plane.org, l’add-on in­tègre la ver­sion clas­sique du Duke avec deux Ly­co­ming de 380 ch et une ver­sion avec deux tur­bines

Belle ani­ma­tion du train au dé­col­lage.

Vue par dé­faut du cock­pit du Duke à pis­tons au dé­col­lage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.