NA Sou­thern Ca­li­for­nia

La Ca­li­for­nie en VFR

Micro Simulateur - - SOMMAIRE - ParEm­ma­nuelB­lan­chard

On avait fi­ni par ou­blier les « grands chan­tiers » d’Orbx à force de voir dé­fi­ler les pe­tites scènes ul­tra-dé­taillées, que ce soit en Eu­rope (Ho­ro­vice, MS 260), aux États-Unis (Fri­day Har­bor, MS 264) ou des des­ti­na­tions plus exo­tiques (Sa­moa Is­lands, MS 258). L’équipe n’a pour­tant pas ces­sé de tra­vailler sur sa col­lec­tion de grands dé­cors qui avait fait sa ré­pu­ta­tion – d’abord l’Aus­tra­lie, puis toute la côte ouest des États-Unis de l’Alas­ka jus­qu’à la Ca­li­for­nie du nord. En ce dé­but 2016, c’est la suite de ce der­nier opus, la Ca­li­for­nie du sud qui vient s’ajou­ter à la liste des zones trai­tées avec minutie. Pour com­prendre l’im­por­tance du dé­fi à re­le­ver, quelques noms de cu­rio­si­tés géo­gra­phiques de­vraient suf­fire : la mé­ga­lo­pole de Los An­geles qui s’étend sur plus de 100 km du sud au nord, la Val­lée de la mort et les éten­dues dé­ser­tiques, les ins­tal­la­tions de la prin- ci­pale b base d’es­sais en vol à Ed­wards… Sans comp­ter la mul­ti­tude d’in­fra­struc­tures ca­pables d’ac­cueillir des aé­ro­nefs, entre les aé­ro­ports in­ter­na­tio­naux (Los An­geles KLAX en tête, par­mi les plus fré­quen­tés au monde) jus­qu’aux mi­nus­cules pistes mu­ni­ci­pales ou pri­vées per­dues dans la cam­pagne. Les États-Unis sont vrai­ment un pays ac­cueillant pour l’avia­tion sous toutes ses formes, et l’État le plus peu­plé ne dé­roge pas à cette règle. Face à une telle dé­bauche d’oc­ca­sions de vo­ler, on n’a que peu de temps pour phi­lo­so­pher !

Après une sé­rie de mi­ni-scènes d’aé­ro­ports se­con­daires, Orbx re­vient aux dé­cors de grande taille. Tout le sa­voir-faire de l’équipe semble avoir été mis à contri­bu­tion pour s’at­ta­quer à un gros mor­ceau, le sud de la Ca­li­for­nie avec un dé­luge de dé­tails…

De la place !

La scène est pro­po­sée au ta­rif de 33 eu­ros (au­tour de, en fonc­tion du cours du dollar aus­tra­lien !). At­ten­tion, elle se pré­sente sous la forme d’un unique fi­chier ZIP de 6,8 Go ; d’où quelques pré­cau­tions préa­lables, une dé­frag­men­ta­tion du disque dur (sauf pour un SSD), de l’es­pace dis­po­nible à la fois pour la dé­com­pres­sion des fi­chiers et pour l’ins­tal­la­tion de la scène. Il faut s’ar­mer de pa­tience à la fois lors du

Les aé­ro­ports, même mo­destes, sont tous amé­lio­rés avec des bâ­ti­ments réa­listes, des vé­hi­cules sta­tiques, des per­son­nages…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.