DCS World 1.5.2

Pas­sage en force !

Micro Simulateur - - INFOS - Www.di­gi­tal­com­bat­si­mu­la­tor.com

À peine pu­blié, notre ar­ticle du mois der­nier sur DCS World était dé­jà ob­so­lète ! Pas de chance pour nous, mais au­baine pour les uti­li­sa­teurs du si­mu­la­teur d’Eagle Dy­na­mics. Le 29 dé­cembre der­nier, la ver­sion 1.2.16, la base stable du pro­gramme, a dis­pa­ru des ser­veurs de l’édi­teur. Elle a été rem­pla­cée par la 1.5.2, dé­sor­mais la norme pour la col­lec­tion, qui a per­du pour l’oc­ca­sion son sta­tut de bê­ta. Et pour les uti­li­sa­teurs de la pre­mière dé­cli­nai­son, le bas­cu­le­ment s’est fait au­to­ma­ti­que­ment par l’en­tre­mise d’une mise à jour consé­quente, plus de 2 Go tout de même, mais au­to­ma­ti­sée et trans­pa­rente. Et deuxième bonne sur­prise, les ex­ten­sions ins­tal­lées pré­cé­dem­ment ont toutes sui­vi le mou­ve­ment (sauf cas très rares). Au me­nu des chan­ge­ments, des gra­phismes net­te­ment amé­lio­rés, un dé­cor peu­plé d’un plus grand nombre d’ob­jets 3D mais tou­jours la même fi­nesse de vol, le plai­sir de pi­lo­ter dans ce monde vir­tuel est tou­jours au ren­dez-vous. En prime, quelques li­vrées ori­gi­nales et adap­tées à la pé­riode des fêtes ont été in­cluses dans la mise à jour, en guise de clin d’oeoeil !

La mou­ture 1.5.2 per­met­tra, es­pé­rons-le, à de nou­veaux uti­li­sa­teurs de dé­cou­vrir ce si­mu­la­teur mi­li­taire, dont la phi­lo­so­phie n’a pas chan­gé : une base gra­tuite com­pre­nant une re­pro­duc­tion vir­tuelle du Cau­case, deux ap­pa­reils à pi­lotes (le TF-51D et sur­tout le Su-25T), et tout ce qu’il faut pour ani­mer ce théâtre d’opé­ra­tions en ma­tière d’in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle (vé­hi­cules, aé­ro­nefs, na­vires). Eagle Dy­na­mics a an­non­cé pour l’oc­ca­sion la sor­tie en 2016 de la carte Ne­va­da, dé­jà dis­po­nible (voire obli­ga­toire !) pour DCS World 2.0 Alpha. Cette der­nière évo­lu­tion pro­fite quant à elle

d’une cam­pagne dé­diée en F-15C pour re­pro­duire une di­zaine de mis­sions ty­piques des exer­cices d’en­traî­ne­ment Red Flag. On peut dire que 2016 a com­men­cé fort pour DCS World !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.