Basse-Nor­man­die VFR

Micro Simulateur - - EXTENSION - ParVé­ro­ni­queRey­nier

Le der­nier opus de France VFR couvre une ré­gion par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­ciée des pi­lotes de l’ouest pa­ri­sien. Et en vir­tuel, pas be­soin d’at­tendre les beaux jours pour en pro­fi­ter !

Gran­ville, Deau­ville, L’Aigle, Mor­tagne, Ar­gen­tan, mais aus­si Ba­gnoles-de-l’Orne, Flers, Avranches, Alen­çon ou Cher­bourg, les des­ti­na­tions ac­ces­sibles et agréables de Bas­seNor­man­die ont tou­jours at­ti­ré les pi­lotes de Saint-Cyr, Cha­ve­nay et Pon­toise. Gran­ville est sans doute la plus ré­pu­tée, avec sa plage en bout de piste – comme à SaintMar­tin ! Ré­gion es­sen­tiel­le­ment ru­rale, avec des pay­sages ver­doyants heu­reu­se­ment ja­lon­nés de bons re­pères en vol à vue, elle ac­cueille aus­si plu­sieurs bases ULM qui n’ont pas été ou­bliées dans la scène de France VFR, du moins pour les plus im­por­tantes d’entre elles.

Une fois la taxe d’at­ter­ris­sage de 34,90 € ac­quit­tée sur le site de France VFR, les 8 Go de Basse Nor­man­die VFR se té­lé­chargent en cinq ar­chives pour fa­ci­li­ter leur ré­cu­pé­ra­tion. Cha­cune contient un ins­tal­leur dis­tinct : le pre­mier se charge de l’ac­ti­va­tion en ligne ; les sui­vants en­ri­chissent le dos­sier de la scène des res­sources né­ces­saires. Le tout est long mais pra­tique et sans risque d’er­reur. Les tex­tures étant en mode été, au­tant pro­fi­ter des pos­si­bi­li­tés de la si­mu­la­tion pour lan­cer vos pre­mières pro­me­nades à la belle sai­son. Le test a été ef­fec­tué dans P3D2, mais FS X, FS X SE et P3D3 sont aus­si sup­por­tés.

De bonnes ré­so­lu­tions

Même s’il n’y a pas beau­coup de re­lief en Basse-Nor­man­die, l’amé­lio­ra­tion du mesh (en 4,75 mètres,

Le bo­cage nor­mand avec une de ces an­tennes ca­rac­té­ris­tiques ap­pré­ciées en VFR à 3 000 ft.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.