Va­len­cia X

L’aé­ro­port ten­dance !

Micro Simulateur - - SOMMAIRE - ParEm­ma­nuelB­lan­chard

On connais­sait dé­jà Sim Ware comme étant l’un des spé­cia­listes de la dis­tri­bu­tion de pro­duits pour la si­mu­la­tion – lo­gi­ciels, ex­ten­sions et pé­ri­phé­riques – et voi­ci que l’équipe se l ance dans l ’édi­tion d’add-ons pour FS X. Cette scène de l’aé­ro­port de Va­lence-Ma­nises a été conçue par l’équipe vé­né­zué­lienne de La­tin­wings ( à qui on de­vait dé­jà plu­sieurs aé­ro­ports lo­caux) au cours de six mois de dé­ve­lop­pe­ment, un tra­vail su­per­vi­sé par SimWare et fi­na­le­ment pu­blié avec l’aide d’Ae­ro­soft. La mon­dia­li­sa­tion est à l’oeuvre, pour un ré­sul­tat réus­si et que l’on es­père sui­vi d’autres dé­cors de la même qua­li­té.

L’Ae­ro­puer­to de Va­len­cia (code ICAO : LEVC) des­sert donc la troi- sième ville d’Es­pagne, der­rière Ma­drid et Bar­ce­lone. Mais il n’est qu’au dixième rang des ins­tal­la­tions aé­ro­por­tuaires ibé­riques, avec un peu moins de cinq mil­lions de pas­sa­gers an­nuels. Ce­la peut s’ex­pli­quer par la re­la­tive proxi­mi­té des deux plus grandes villes dé­jà ci­tées, à moins de 300 km, et par la confi­gu­ra­tion à une seule piste (nous y re­vien­drons). Néan­moins l’aé­ro­port ne manque pas d’in­té­rêt pour dif­fé­rents opé­ra­teurs : Rya­nAir en a fait une de ses des­ti­na­tions prin­ci­pales et hub ré­gio­nal (avec des hauts et des bas dans les contrats pas­sés avec l’ad­mi­nis­tra­tion lo­cale), Air Nos­trum (fi­liale d’Ibe­ria) y est ba­sé, des opé­ra­teurs à bas coût pro­fitent de la faible dis­tance avec les Ba­léares (elles aus­si à moins de 300 km) pour pro­po­ser des liai­sons sai­son­nières ; en­fin de nom­breux vols vers des aé­ro­ports se­con­daires dans toute l’Eu­rope sont aus­si pro­po­sés. Le pre­mier juin pro­chain de­vrait même inau­gu­rer une liai­son ré­gu­lière entre Mos­cou et Va­lence, une belle idée de plan de vol ! Les ins­tal­la­tions de l’aé­ro­port ont fait l’ob­jet d’im­por­tants tra­vaux en 2007, no­tam­ment pour la te­nue de l’Ame­ri­ca’s Cup dans le port de la ville, à quelques ki­lo­mètres à l’est. La te­nue d’un

Un peu de so­leil en cette fin d’hi­ver : di­rec­tion la côte es­pa­gnole pour une des­ti­na­tion pri­sée des opé­ra­teurs à bas coût, mais de plus en plus in­té­res­sante pour les com­pa­gnies ré­gu­lières.

L’in­té­rieur du ter­mi­nal pas­sa­gers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.