Svolvær X

Scène bo­réale

Micro Simulateur - - SOMMAIRE - ParEm­ma­nuelB­lan­chard

Si l e nom de Svolvær (pro­non­cer « svol­vèrr ») ne vous évoque pas grand-chose, on ne vous en tien­dra pas ri­gueur… En re­vanche vous connais­sez peu­têtre les Lo­fo­ten, un ar­chi­pel d’îles sur la côte de la Nor­vège, cé­lèbres pour un tour­billon de ma­rée (mael­ström) qui a ins­pi­ré Ed­gar Al­lan Poe et Jules Vernes. Bien que dans la réa­li­té ce tour­billon soit in­ca­pable d’as­pi­rer quoi que ce soit de plus gros qu’un kayak, il a han­té l’ima­gi­na­tion de mul­tiples écri­vains et de­meure une des cu­rio­si­tés tou­ris­tiques de la ré­gion. Ce qui n’est pas peu dire, puisque 200 000 vi­si­teurs an­nuels se rendent à Svolvær, prin- ci­pale ville de l’ar­chi­pel qui compte seule­ment 4 500 ha­bi­tants. Sans cette manne tou­ris­tique, la pêche se­rait la seule ac­ti­vi­té dans ces îles nor­diques. À six ki­lo­mètres à l’est de la ville se trouve son aé­ro­port ré­gio­nal, Svolvær Air­port Helle (ENSH) qui voit pas­ser près de 70 000 pas­sa­gers chaque an­née. Cette des­ti­na­tion par­ti­cu­lière fait donc l’ob­jet de cette scène si­gnée Ae­ro­soft…

Avec ou sans ?

Par dé­faut dans FS X, ENSH est bien pré­sent mais ré­duit à une très simple piste en dur, un pe­tit par­king à deux places et quelques bâ­ti­ments gé­né­riques. Les re­liefs par­ti­cu­liers et tour­men­tés de ces îles sont en outre très at­té­nués. La nou­velle scène pro­pose de ré­pa­rer ce­la avec une grille re­vue et cor­ri­gée, un jeu de tex­tures sai­son­nières, des bâ­ti­ments et ob­jets 3D mo­dé­li­sés d’après le ter­rain réel. L’ex­ten­sion pour FS X/P3D (V1 à V3) est dis­po­nible en té­lé­char­ge­ment (1,8 Go) au ta­rif de 15,08 eu­ros, un ta­rif tout doux ! Elle s’ins­talle sur un FS X (ou

Dé­ci­dé­ment la Nor­vège n’en fi­nit pas d’inspirer les édi­teurs d’ex­ten­sions ! Après FTX Nor­way par Orbx, Ae­ro­soft avait pu­blié les dé­cors plus res­treints des aé­ro­ports de Trom­so et Sval­bard. L’équipe al­le­mande ré­ci­dive avec ce Svolvær X, pour les ama­teurs de dé­fis nor­diques.

Le pe­tit mo­dule de confi­gu­ra­tion com­plé­men­taire.

Le par­king de­vant le pe­tit ter­mi­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.