Plaques X-Plane

Micro Simulateur - - LONG COURRIER -

Après avoir pro­fi­té de toutes les ver­sions suc­ces­sives de MSFS, de­puis plus d’une an­née je m’es­saie à X-Plane 10.42 avec des for­tunes di­verses. Je suis équi­pé pour ce­la d’un iMac de 2013 (2,9 GHz, 8 Go, Nvi­dia GT650M 512 Mo). La dif­fi­cul­té que je ren­contre sys­té­ma­ti­que­ment est que, dès une cer­taine al­ti­tude, le dé­cor à grande dis­tance est tout à fait per­tur­bé; il est consti­tué d’un cré­neau de plaques très désa­gréable. Puis-je vous de­man­der com­ment vous ex­pli­quez ce phé­no­mène et ce que vous me conseillez de faire pour le ré­soudre ? Je vous se­rais très re­con­nais­sant car ce­ci me gâche vrai­ment le plai­sir de vo­ler. Je sup­pose que d’autres ont souf­fert du même pro­blème.

Phi­lippe van Bas­te­laer

avec plus de RAM) se­rait tout de même ap­pré­ciable. Car ce type d’amé­lio­ra­tion est très gour­mand en res­sources et ra­len­tit très sen­si­ble­ment l’af­fi­chage. Comme tou­jours, la si­mu­la­tion est avant tout une af­faire de com­pro­mis ! Deux re­marques positives au su­jet de Mi­cro Si­mu­la­teur, si vous per­met­tez. Pu­bliez un plan de vol com­plet, chaque mois, en te­nant compte de nou­veaux ad­dons avions mais aus­si sce­ne­ry ! Pour­quoi ne pas faire un nu­mé­ro spécial IFR Boeing 737-800 ou Air­bus A320 ? ce se­rait in­té­res­sant.. Nous ai­mons énor­mé­ment vos nu­mé­ros Hors-Sé­rie et ils sont ap­pré­ciés de tous, croyez-le bien ! À ce su­jet une sug­ges­tion : vos pho­tos de ta­bleaux de bord et ex­pli­ca­tions pho­tos ILS sont beau­coup trop sombres pour la bonne com­pré­hen­sion, y a-t-il une ex­pli­ca­tion ? Mer­ci de votre at­ten­tion !

Ja­cky B.

Nous sommes tou­jours pre­neurs de re­marques positives ! Alors pour les plans de vol, nous cher­chons chaque mois des idées ori­gi­nales, mais de­puis bien­tôt dix ans que FS X est pa­ru, les prin­ci­paux thèmes ont été abor­dés, il n’est pas tou­jours simple de trou­ver un su­jet à la fois in­té­res­sant pour nos lec­teurs, réa­li­sable dans le ma­ga­zine (c’est-à-dire en un ou deux vo­lets de six pages) et ori­gi­nal. Nous ex­ploi­tons ré­gu­liè­re­ment des ex­ten­sions par­ti­cu­lières (voir par exemple dans le pré­sent nu­mé­ro notre plan de vol en Ci­ta­tion II) mais nous de­vons tou­jours gar­der à l’es­prit que tous les sim­mers ne sont pas for­cé­ment ri­che­ment do­tés en ap­pa­reils et dé­cors, il ne fau­drait pas que les su­jets soient trop res­tric­tifs – sauf à par­ler des in­con­tour­nables (B737, A320…). Et puisque nous abor­dons les li­ners, le nu­mé­ro spécial « In­té­grale A320 » (mal­heu­reu­se­ment épui­sé – mer­ci pour ce suc­cès !) fai­sait jus­te­ment le point sur les pro­cé­dures à bord de cet Air­bus ; un HS sur le 737 ris­que­rait de faire un peu double em­ploi. Nous re­te­nons l’idée, à condi­tion de trou­ver en­core un angle ori­gi­nal pour le trai­ter. En­fin, pour ce qui est des illus­tra­tions, nous sommes confron­tés à un pro­blème que peu de sim­mers ren­contrent : les images sur mo­ni­teur sont tou­jours beau­coup plus lu­mi­neuses qu’une fois im­pri­mées, quel que soit le trai­te­ment qu’un lo­gi­ciel de re­touche puisse ap­por-

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.