Aqui­la A210 et A211G

Un très bon avion d’éco­lage et de voyage

Micro Simulateur - - EXTENSION - ParAn­ni­ckPey­re­morte

Pour son pre­mier avion si­mu­lé, Joerg Goy alias Pi­cus X, Al­le­mand du sud, a choi­si ce­lui qu’il pi­lote dans la réa­li­té, ce qui est un gage de qua­li­té. Vous pou­vez ac­qué­rir sa ver­sion 1.1.0 mul­ti­pla­te­forme de­puis peu sur son site et ce­lui de plu­sieurs mar­chands pour un peu moins de 28 eu­ros les deux mo­dèles. Une fois dé­zip­pées, leurs ar­chives oc­cu­pe­ront 630 Mo en deux dos­siers sé­pa­rés sur le disque. Les deux ap­pa­reils peuvent aus­si s’ache­ter sé­pa­ré­ment, mais pas­ser de l’un à l’autre est si édu­ca­tif que nous vous conseillons d’ac­qué­rir l’en­semble.

Les do­cu­ments dis­po­nibles sont en an­glais. Vous li­rez avec beau­coup d’in­té­rêt les ma­nuels de vol ( Pi­lot Ope­ra­ting Hand­book ou POH) des avions réels d’une quin­zaine de pages, la no­tice tech­nique pour les fonc­tions propres à X-Plane et les pro­cé­dures nor­males et d’ur­gence pour cha­cun des deux pro­duits. Le ma­nuel spé­ci­fique pour le Gar­min 500 est ai­sé­ment té­lé­char­geable sur le site du construc­teur réel avec un pro­gramme d’en­traî­ne­ment, mais uni­que­ment pour Win­dows. Plu­sieurs vi­déos sont dis­po­nibles sur le net pour l’ap­pré-

Cer­tains aé­ro­dromes adoptent de pe­tits avions tels que l’Aqui­la pour la for­ma­tion des pi­lotes pri­vés. Plus léger et éco­no­mique que le my­thique DR400, il est construit en Al­le­magne de­puis 2002. C’est une ex­cel­lente idée de la part de Pi­cus X de l’avoir mo­dé­li­sé pour X-Plane. Les fu­turs pi­lotes pour­ront s’y en­traî­ner !

La vue de près montre tous les dé­tails.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.