SKSP San Andres Is­land

Sept dé­gra­dés de bleu

Micro Simulateur - - EXTENSION - ParAn­ni­ckPey­re­morte

Si­tuée au l arge de la par­tie orien­tale du Ni­ca­ra­gua, l’île de San Andres fait par­tie d’un ar­chi­pel co­lom­bien avec Pro­vi­den­cia, San­ta Ca­ta­li­na et d’autres pe­tites îles moins connues. C’est la plus grande et la plus tou­ris­tique. Son centre-ville et son aé­ro­port in­ter­na­tio­nal Gus­ta­vo Ro­jas Pi­nilla sont au nord de l’île, dis­tants l’un de l’autre de seule­ment 800 m. L’île est tra­ver­sée du nord au sud par une chaîne de col­lines.

Elle a vu pas­ser beau­coup d’ex­plo­ra­teurs du­rant tout le XVIIe siècle, en par­ti­cu­lier des pi­rates, des Hol­lan­dais, des Bri­tan­niques et des Es­pa­gnols. Ch­ris­tophe Co­lomb l’au­rait même dé­cou­verte au cours de son qua­trième voyage ! Elle a ac­quis son in­dé­pen­dance en 1953 pour de­ve­nir fi­na­le­ment co­lom­bienne.

La scène est réa­li­sée par l’au­teur lo­cal San­tia­go But­na­ru dont nous connais­sons dé­jà quelques autres mo­dé­li­sa­tions. Elle est mul­ti­pla­te­forme, com­pa­tible avec les deux der­nières ver­sions de X-Plane et se té­lé­charge pour un peu moins de 15 dol­lars amé­ri­cains sur le site mar­chand de http://x-plane.org. Il faut sim­ple­ment la dé­zip­per dans le dos­sier X-Plane 10.xx\Cus­tom Sce­ne­ry comme à l’ac­cou­tu­mée. Elle est ac­com­pa­gnée d’un pe­tit do­cu­ment PDF en an­glais de 5 pages qui ex­plique l’ins­tal­la­tion un peu par­ti­cu­lière des ob­jets sui­vant la ver­sion choi­sie (9 ou 10) pour le si­mu­la­teur. Il est aus­si pos­sible de faire dis­pa­raître les vé­hi­cules d’aé­ro­port sur les places de par­king 1 et 3 ; il suf­fit d’af­fi­cher les fré­quences des ADF 1 et 2 autres que 199 à 201.

Il y est aus­si conseillé de dé­co­cher la case « la piste suit les contours du ter­rain ». Comme les lu­mières de nuit sont mieux mises

La neige tom­bée tar­di­ve­ment sur le sol de France nous donne en­vie de cha­leur et de so­leil… Alors met­tons le cap sur l’île de San Andres et sa mer des Ca­raïbes tur­quoise, ses plages de sable fin et la piste de son aé­ro­port pro­pice à tous les dé­fis !

Sur­vol de l’hô­tel El Do­ra­do.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.