Tri­ni­dad TB21 GT

Re­tour d’un clas­sique

Micro Simulateur - - INFOS - Www.lion­heart­crea­tions.com / www.sim­mar­ket.com

Il y a neuf ans dé­jà, William Or­tis de Lion Heart Crea­tions nous avait sur­pris (Mi­cro Si­mu­la­teur 167) avec son tan­dem de So­ca­ta Tri­ni­dad/To­ba­go, une dé­cli­nai­son du pe­tit ap­pa­reil fran­çais qui avait connu un suc­cès mé­ri­té. Mais l’ex­ten­sion com­men­çait à da­ter un peu… D’où une nou­velle ver­sion de l’ap­pa­reil, le Tri­ni­dad TB21 GT v. 1.1 dé­sor­mais op­ti­mi­sé pour FS X et P3D. No­tez qu’au pas­sage la dé­cli­nai­son plus mo­deste To­ba­go a dis­pa­ru du ca­ta­logue de l’édi­teur !

Ap­pa­reil lé­ger de quatre places, le Tri­ni­dad est équi­pé d’un mo­teur tur­bo­com­pres­sé de 250 ch lui per­met­tant d’évo­luer jus­qu’à 20 000 ft. Pour at­teindre cette al­ti­tude, il pos­sède même sa propre ré­serve d’oxy­gène pour que les voya­geurs ne soient pas in­com­mo­dés ! Luxueu­se­ment amé­na­gé, le TB21 GT (pour Ge­ne­ra­tion Two, pas Gran Tu­ris­mo !) in­tègre aus­si une avio­nique der­nier cri pla­cée sur une console entre les deux sièges avant. Avec une vi­tesse de croi­sière éco­no­mique de 170 kt, il par­vient à fran­chir 1 000 nm.

Cette « voi­ture de sport vo­lante » pour FS X et P3D est four­nie avec quatre ver­sions de dé­co­ra­tion in­té- rieure, 22 li­vrées ori­gi­nales pour toutes les la­ti­tudes en très haute ré­so­lu­tion. Plu­sieurs pan­neaux 2D rendent plus li­sibles la console avio­nique et le pe­des­tal. Plu­sieurs op­tions de char­ge­ment sont pro­po­sées, et les pas­sa­gers sont vi­sibles dans le mo­dèle ex­té­rieur de l’ap­pa­reil. Un ma­nuel PDF (en an­glais) est aus­si four­ni, une dé­cli­nai­son est même ac­ces­sible de­puis le cock­pit vir­tuel pour évi­ter d’avoir à mettre le si­mu­la­teur en pause. Deux se­maines après sa sor­tie of­fi­cielle, ce TB21 GT est dé­jà un suc­cès pour Lion Heart, sur­tout avec un ta­rif rai­son­nable au­tour de 32 eu­ros. Quelque chose nous dit qu’on de­vrait en re­par­ler bien­tôt !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.