San­dane ou Stock­holm ?

Vi­rée nor­dique

Micro Simulateur - - EXTENSION - ParEm­ma­nuelB­lan­chard

Il fait trop chaud dans l’Hexa­gone en été ? Nous vous pro­po­sons une pe­tite vi­site sous des contrées plus fraîches, à des­ti­na­tion de deux scènes très dif­fé­rentes mais au ca­rac­tère scan­di­nave in­dé­niable.

Sans trop nous avan­cer (ce nu­mé­ro est bou­clé avant le 14 juillet, vous sa­vez tout !), il est pro­bable et sou­hai­table que le mi­lieu de l’été 2016 soit plus agréable que ne le fut le prin­temps. Et pour échap­per à l’hy­po­thé­tique four­naise des centres ur­bains ain­si qu’aux sites tou­ris­tiques sur­peu­plés, nous avons pro­fi­té de deux scènes si­gnées Orbx pu­bliées il y a quelques mois. Sans être des nou­veau­tés à pro­pre­ment par­ler, elles four­nissent un dé­pay­se­ment de bon aloi et leur proxi­mi­té géo­gra­phique l’une par rap­port à l’autre – du moins vu de France — est une bonne ex­cuse pour les réunir au sein d’un seul ar­ticle. Pour notre pre­mière étape, nous pre­nons la di­rec­tion de la côte nor­vé­gienne, ses fjords et une ins­tal­la­tion très par­ti­cu­lière…

Ou­ver­ture : Vue des bâ­ti­ments prin­ci­paux de Stock­holmAr­lan­da. Ci-des­sus : Un mé­ca­ni­cien au tra­vail dans un des ate­liers de San­dane.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.