Ma­chine de test

Micro Simulateur - - EX­TEN­SION -

at­ter­ris­sage pour s’en­traî­ner !

L’ali­men­ta­tion en car­bu­rant n’est pas éter­nelle, il est temps de ren­trer. En fi­nale, la sor­tie des vo­lets mo­di­fie à peine l’as­siette de l’avion, l’ex­ten­sion du train le ra­len­tit bien. Les gaz sont ré­duits. At­ten­tion à ne pas cé­der la ten­ta­tion de pi­quer pour voir la piste et prendre trop de vi­tesse (200 km/h maxi­mum). L’at­ter­ris­sage doit se faire sur 3 points, à 125 km/h, sans frei­ner avant l’ar­rêt presque to­tal, manche au ventre et sans rien voir. Un seul rebond est to­lé­ré, comme dans la réa­li­té ! Il est très dif­fi­cile à réus­sir et c’est là que l’on ad­mire l’adresse des vrais pi­lotes obli­gés d’at­ter­rir dans des condi­tions en­core plus ha­sar­deuses.

C’est un chas­seur

Ton­neau, boucle, pi­qué, ra­se­mottes et autres mal­trai­tances comme le « boom and zoom » font par­tie des tests à réa­li­ser pour bien connaître l’avion. Avec un peu d’en­traî­ne­ment, cette ma­chine se ma­nie bien, car elle est puis­sante et équi­li­brée. Seuls les vi­rages ser­rés sont ris­qués, comme dans la réa­li­té. La vi­tesse peut alors dé­pas­ser 550 km/h. C’est le mo­ment aus­si de jouer avec le so­leil pour voir com­ment on éblouit ses ad­ver­saires, mais si les armes ont été mo­dé­li­sées, elles ne sont pas opé­ra­tion­nelles dans X-Plane qui est un si­mu­la­teur ci­vil.

Le Bf 109 ne s’aborde pas de la même fa­çon qu’un autre avion. Son mo­teur puis­sant, sa vi­tesse, son pro­fil par­ti­cu­lier le rendent exi­geant. Il n’est donc pas rai­son­nable de le confier à un dé­bu­tant car il de­mande un sé­rieux en­traî­ne­ment. Mais quel plai­sir de se re­plon­ger dans l’his­toire de l’avia­tion ! In­tel Core i7-3960 3,3 GHz Carte mère Asus P9X79 Pro 16 Go de RAM DDR3-2133 Disques durs SSD 128 Go + HD 4 To Win­dows 7 64 bits Di­rectX 10

Trois 109 en for­ma­tion. La li­vrée par dé­faut est celle de la Luft­waffe II. JG 77. Une vue rap­pro­chée per­met d’ad­mi­rer les ran­gées de ri­vets et tous les autres dé­tails.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.