Le Chi­li dans X-Plane

Entre Andes et Pa­ci­fique

Micro Simulateur - - EXTENSION - ParAn­ni­ckPey­re­morte

Plu­sieurs fi­chiers de pay­sages per­mettent d’amé­lio­rer les es­paces bien vides du Chi­li de XP­lane par dé­faut. Tout d’abord An­dras Fa­bian, sur son site www.al­pi­lotx.net, pro­pose un mesh plus pré­cis pour ce pays. En­suite, le site chi­lien de X-Plane ain­si que ce­lui de http://x-plane.org pro­posent une cin­quan­taine de scènes gra­tuites, as­sor­ties des deux scènes de Car­los Ri­go­lan dont celle de San­tia­go, l a seule qui coûte 16,80 eu­ros. En­fin nous y ajou­te­rons Men­do­za et la Pa­ta­go­nie qui font aus­si par­tie du voyage bien que par­tiel­le­ment en Ar­gen­tine. Il faut désac­ti­ver le dos­sier Glo­bal Air­ports pour ne gar­der que les scènes per­son­na­li­sées.

Chaque scène a sa propre do­cu­men­ta­tion : celle de la prin­ci­pale, SCEL San­tia­go, est un ma­nuel de 20 pages men­tion­nant l’ins­tal­la­tion des dos­siers de l’aé­ro­port et de la ville et com­porte aus­si les cartes cor­res­pon­dantes et cer­tains

Comme une langue de ca­mé­léon, le Chi­li s’étire sur 4 300 km de long et 180 km de large. L’équipe chi­lienne de X-Plane étant très pro­li­fique en scènes mo­dé­li­sées, il suf­fit d’en­chaî­ner les vols du dé­sert de l’Ata­ca­ma à la Pa­ta­go­nie pour dé­cou­vrir un pays riche en sur­prises !

L’aé­ro­port de La Flo­ri­da (image d’ou­ver­ture) des­sert éga­le­ment la ville bal­néaire voi­sine de La Se­re­na en bor­dure de l’océan pa­ci­fique. Ici on peut ad­mi­rer son mar­ché et ses an­tennes (ci-contre).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.