Pro Flight Si­mu­la­tor

Micro Simulateur - - SOMMAIRE -

Je viens d’ache­ter Pro Flight et je suis dé­çu par la qua­li­té des scènes et le gra­phisme en gé­né­ral. Rien à voir avec FS X et ses add-ons. D’autre part, je sou­hai­te­rais trou­ver un fo­rum d’en­traide pour ex­ploi­ter le lo­gi­ciel. Les no­tices sont en an­glais et sur­tout les in­di­ca­tions don­nées ne cor­res­pondent pas tou­jours à ce qu’il faut faire. Il y a des pro­blèmes avec le cla­vier qui est qwer­ty à l’amé­ri­caine. Mer­ci d’avance pour votre aide !

Jean-Claude F.

Aïe, en­core Pro Flight ! Nous sommes dé­so­lés que vous ayez ac­quis ce lo­gi­ciel, dont la phi­lo­so­phie frise l’es­cro­que­rie. Au risque de nous ré­pé­ter, Pro Flight Si­mu­la­tor (mais aus­si dis­tri­bué sous d’autres dé­no­mi­na­tions trom­peuses trop nom­breuses pour être énu­mé­rées ici) n’est l’es­prit qu’il n’y a que quatre fa­milles de lo­gi­ciels de si­mu­la­tion de vol ci­vil grand pu­blic dignes de ce nom : la fa­mille Flight Si­mu­la­tor (in­cluant P3D, Flight School, Steam Edition), la branche X-Plane, le lo­gi­ciel libre Flight Gear et le der­nier ar­ri­vé Ae­ro­fly FS (voir nos ac­tua­li­tés p. 10). Tout autre lo­gi­ciel pré­ten­du­ment nou­veau, ré­vo­lu­tion­naire, avec de nom­breux ap­pa­reils et des pro­messes mi­ro­bo­lantes de­vrait éveiller les soup­çons. Mais dans votre cas, c’est trop tard… Alors pour ob­te­nir de l’aide, vous pou­vez vous tour­ner vers les équipes fran­co­phones de Flight Gear qui dis­posent d’un fo­rum et d’une en­cy­clo­pé­die en ligne (http://fr.flight­gear.org/web­site). Nous sommes dé­so­lés que vous vous soyez fait avoir par Pro Flight, mais ce­la n’em­pêche pas que pa­raît trop « ci­vil » (sans conno­ta­tion que ce soit !). Mais quel hé­li­co­ptère choi­sir dans DCS ? Entre le Ka-50, le UH-1H, le Mil Mi-8 ou la Ga­zelle, je ne vou­drais pas me trom­per et op­ter pour un mo­dèle mal re­pro­duit. Pou­vez-vous m’ai­der à me dé­ci­der ?

Gilles G.

Épi­neux pro­blème : tout dé­pend de ce que vous sou­hai­tez faire dans DCS ! De ma­nière très gé­né­rale, nous vous re­com­man­dons le UH-1H, peut-être le plus po­ly­va­lent des hé­li­cos de DCS. Tout en étant réa­liste au ni­veau du com­por­te­ment et des per­for­mances, il reste simple à dé­mar­rer, ai­sé à pi­lo­ter (at­ten­tion, la sim­pli­ci­té est re­la­tive dans le monde des hé­li­co­ptères), il per­met à la fois d’em­bar­quer des troupes et d’ef­fec­tuer des mis­sions d’at­taque ou de re­con­nais­sance. C’est la ma­chine idéale pour dé­bu­ter. Les autres ma­chines sont très bonnes, mais avec des li­mi­ta­tions : le Mi-8 est avant tout un gros ca­mion vo­lant com­pli­qué à ap­pré­hen­der ; la Ga­zelle est notre coup de coeur (une pointe de chau­vi­nisme) mais lé­gè­re­ment ar­mée et dé­li­cate à prendre au manche ; en­fin le Ka-50 est un char d’as­saut avec un ro­tor contra­ro­ta­tif, il n’est pas for­cé­ment très re­pré­sen­ta­tif des hé­li­co­ptères « clas­siques ». Le Huey est le meilleur com­pro­mis de notre point de vue, nous le re­com­man­dons.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.