Em­braer 312 AT-27

Tu­ca­no For­ma­teur mi­li­taire bré­si­lien

Micro Simulateur - - EXTENSION - ParAn­ni­ckPey­re­morte

Qui a dit que le construc­teur bré­si­lien Em­braer ne fai­sait que des avions de ligne ré­gio­naux ? Il a d’autres cordes à son arc, comme la réa­li­sa­tion de l’EMB 312 Tu­ca­no, mo­dé­li­sé pour X-Plane par un pas­sion­né de si­mu­la­tion mi­li­taire du même pays.

Em­braer 312 Tu­ca­no est un avion mi­li­taire tur­bo­pro­pul­sé des an­nées 80, en confi­gu­ra­tion ailes basses et sièges en tan­dem. Il a été construit en 664 exem­plaires pour 16 forces aé­riennes dif­fé­rentes. En ce qui concerne la France, les pi­lotes de l’Ar­mée de l’air en ont eu 50 à leur dis­po­si­tion pour leur ap­pren­tis­sage entre 1994 et 2009. Ils ont rem­pla­cé les Fou­ga Ma­gis­ter et pré­cé­dé les Grob 120. Ac­tuel­le­ment, ceux qui res­tent ser- vent aux ap­pren­tis mé­ca­ni­ciens, trônent dans des mu­sées ou fi­nissent leur vie en Afrique.

Son dé­ve­lop­peur-adap­ta­teur dans X-Plane est Chuck Ama­ral, an­cien pi­lote d’hé­li­co­ptère de l’ar­mée de l’air vir­tuelle bré­si­lienne sur IVAO. Il a pla­ni­fié et exé­cu­té plu­sieurs opé­ra­tions sur dif­fé­rents si­mu­la­teurs de vol. Il avait dé­jà réa­li­sé d’autres ap­pa­reils mi­li­taires pour X-Plane avant le Tu­ca­no, comme l’Ae­ro­tec A-122 Ui­ra­pu­ru, l’Hercules C-130 et le Si­kors­ky UH60 Black­hawk. Il est le prin­ci­pal ad­mi­nis­tra­teur du groupe bré­si­lien Bra­zi­lian Flight­sim De­ve­lop­ment Group (ou BFDG). La mise en ligne de la toute nou­velle ver­sion 10.50 du si­mu­la­teur est l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir l’une de ses oeuvres.

L’EMB 312 Tu­ca­no vir­tuel, gé­ré par un plug-in SASL, est dis­po­nible pour 24,95 dol­lars amé­ri­cains sur le site mar­chand de http://xp­lane.org sous forme d’un fi­chier

L’in­ter­face es­ca­mo­table per­met de nom­breuses op­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.