Cock­pit do­mes­tique

Micro Simulateur - - SOMMA -

Bon­jour à tous, je vous adresse une pho­to de mon si­mu­la­teur. Il s’ar­ti­cule au­tour d’une po­tence qui sup­porte l’ove­rhead et sur la­quelle re­pose le châs­sis. L’équi­pe­ment est consti­tué d’un ove­rhead com­plet, FMC et mo­dules ra­dio de chez CPF­light (mer­ci à Car­los et Pao­lo pour leur dis­po­ni­bi­li­té !). Le yoke et le throt­tle sont de chez FSC et le pa­lon­nier si­gné CHP­ro­duct. J’ai mis deux or­di­na­teurs en ré­seau pour faire fonc­tion­ner le lo­gi­ciel iF­ly PRO Cock­pit Buil­ders Edi­tion qui per­met de dé­por­ter les PFD, ND et autres ins­tru­ments au choix sur deux écrans 19 pouces avec une té­lé­vi­sion pour le vi­suel. J’ai fait simple car je ne suis ni bri­co­leur, ni ca­lé en in­for­ma­tique. Ce­la a re­pré­sen­té mal­gré tout 8 mois de ré­flexion, de tra­vail et de pa­tience (je ne suis pas en­core à la re­traite). Mon seul conseil, une fois le choix de cock­pit ar­rê­té, ne rien chan­ger… et gar­der la foi. Mer­ci pour votre belle re­vue et vos ar­ticles pas­sion­nants. Ami­tiés !

Xa­vier MADER

ou sur­vols (points de che­mi­ne­ment in­ter­mé­diaires). Ces par­cours et sur­vols concernent la Rus­sie (dé­jà pré­sente mais ici étof­fée), le Be­lize, le Pa­na­ma, la Fin­lande, les pays Baltes, la Scan­di­na­vie, la Po­logne, l’Al­le­magne, les Pays Bas, la Bel­gique, la France, la Suisse, l’Au­triche, la Slo­vé­nie, la Croa­tie, l’Ita­lie, l’Al­ba­nie, la Grèce, la Bul­ga­rie, la Rou­ma­nie, l’Ukraine, la Bié­lo­rus­sie, Taï­wan, l’île de Guam, les îles Fid­ji, le Va­nua­tu, le Viet­nam, le Laos, le Cam­bodge, les Co­mores, les Îles Sey­chelles, Mayotte, l’Île Mau­rice, La Réunion, Ma­da­gas­car, le Mo­zam­bique, le Cap Vert, l’Ar­chi­pel de Ma­dère, l’Al­gé­rie, la Tu­ni­sie, la Li­bye, la Bande de Ga­za, la Jor­da­nie, Is­raël, le Li­ban, la Sy­rie, la Crète, l’Île de Malte, la Si­cile, la Sar­daigne, la Corse, les Ba­léares et les Açores. Se­lon le dé­sir de l’uti­li­sa­teur, un point de che­mi­ne­ment in­ter­mé­diaire peut de­ve­nir une es­cale et in­ver­se­ment. Deux des­ti­na­tions sou­hai­tées manquent à cette liste : Ha­waï et la Po­ly­né­sie Fran­çaise hors d’at­teinte du rayon d’ac­tion du Lear­jet 45. Cette deuxième édi­tion est ac­ces­sible au lien sui­vant : www.ri­koooo.com/fr , ru­brique Plus / plan de vol his­to­rique.

Mi­chel La­gneau

Voi­là 10 ans main­te­nant que je vole sur VATSIM avec FS9 et sous XP (SP2). Ayant eu cet été un sou­ci avec mon PC ac­quis en mars 2005 et sur le­quel je vole de­puis 2006, j’ai fait l’ac­qui­si­tion d’une nou­velle ma­chine avec évi­dem­ment Win­dows 10. Ayant dans mon en­tou­rage une per­sonne pos­sé­dant FS X Pro et ne l’uti­li­sant plus, j’ai donc ré­cu­pé­ré cette ver­sion et l’ai ins­tal­lée sur la nou­velle ma­chine. Pour mettre à ni­veau cette ver­sion, il me reste à y in­té­grer les SP1 et SP2 qui ne fi­gurent pas dans l’édi­tion pro­fes­sion­nelle. Or l’ajout du SP1 né­ces­site l’ins­tal­la­tion préa­lable du Vi­sual Stu­dio 2005 SP1. Le pro­blème est que VS 2005 SP1 ne fonc­tionne pas sur Win­dows 10 d’après le site of­fi­ciel. Comme l’ajout du SP2 né­ces­site d’avoir in­té­gré avant le SP1, me voi­là blo­qué pour mettre à jour FS X. […]. Cet ex­po­sé m’amène à po­ser 2 ques­tions : est-ce que sans le SP1, je peux quand même es­pé­rer vo­ler en ré­seau ? Et sa­chant que le pack Ex­pan­sion contient les SP1 et SP2, estce que son ajout peut être fait sous Win­dows 10 avec suc­cès ?

F. Chan­tome

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.