ArmA 3

F-14 Tom­cat

Micro Simulateur - - CONTACT ! -

Quand il est par­ti à la re­traite le 22 sep­tembre 2006, le Tom­cat a lais­sé un vide dans le coeur des amou­reux de cet avion aty­pique. Énorme chas­seur em­bar­qué à la voi­lure à géo­mé­trie va­riable, il avait été à l’ori­gine conçu pour la dé­fense des groupes de porte-avions. C’était le seul ap­pa­reil ca­pable d’em­por­ter le mis­sile Phoe­nix d’un poids d’en­vi­ron 500 kg avec un ob­jec­tif clair : anéan­tir les bom­bar­diers so­vié­tiques avant qu’ils ne puissent ti­rer sur la flotte.

Ce mo­dule gra­tuit per­met de prendre les com­mandes des ver­sions A, B et D du F-14. Les der­nières dé­cli­nai­sons de l’ap­pa­reil lui avaient don­né une meilleure po­ly­va­lence puis­qu’il peut (y com­pris dans ArmA 3) ti­rer des ar­me­ments de pré­ci­sions contre des po­si­tions au sol. Ce « mod » donne même ac­cès à un me­nu de confi­gu­ra­tion des em­ports pour­vu que le Tom­cat soit pla­cé près d’un han­gar ou d’un ca­mion de ra­vi­taille­ment. Dans l’édi­teur, on peut aus­si sé­lec­tion­ner et pla­cer sur la carte un « Mis­sile Car­rier For Rear­ming ». Si les cock­pits de cette ver­sion 1.1 né­ces­sitent encore du tra­vail, le « mod » est très pro­met­teur. Fi­chier:f-14d-tom­cat-stan­da­lone-ver­sion-1.1.7z(69,8Mo)etFIR-AWSUS-AirWea­ponSys­tem-US-NATO-ver­sion-1.55.7z(32,5Mo)

En haut : La bête est de fort belle taille quand on le contemple en pié­ton. Ci-des­sus : Un em­port d’in­ter­cep­tion stan­dard : 2 AIM-9, 2 AIM-7 et 4 AIM-54. Ci-contre : Le poste de pi­lo­tage du F-14A.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.