Carte Nor­man­die

Pré­pa­rez le jour J

Micro Simulateur - - INFOS - Www.di­gi­tal­com­bat­si­mu­la­tor.com

Lorsque l’équipe de DCS World a pu­blié ses pre­mières ex­ten­sions de war­birds (P-51D, Fw190D9), nous avions dé­plo­ré l’ab­sence de cadre his­to­rique. Un com­bat de 1945 au-des­sus du Cau­case n’était pas très mo­ti­vant, en­core moins pour le Ne­va­da de DCS 2.0. Dé­jà Eagle Dy­na­mics avait an­non­cé tra­vailler sur une carte spé­ci­fique, adap­tée à ses appareils, re­joints de­puis par le Spit­fire Mk. IX et le Bf 109 K4. Le nou­veau théâtre d’opé­ra­tion de­vrait être dis­po­nible sous peu, c’est la Nor­man­die qui y se­ra re­pro­duite. Pas celle de 2017, mais la ré­gion choi­sie pour le dé­bar­que­ment en 1944. L’es­pace mo­dé­li­sé me­sure 267x348 km, il couvre le sud de l’An­gle­terre et toutes les plages du Jour J. Les prin­ci­pales ins­tal­la­tions de l’époque y ont été in­té­grées, de même que les construc­tions du mur de l’At­lan­tique, les villes, les haies du bo­cage nor­mand…

Nous avons deux re­marques à faire sur cette extension. En pre­mier lieu, elle ne se­ra com­pa­tible qu’avec DCS World 2.0, at­ten­tion donc à vos ins­tal­la­tions. En­suite elle ne com­prend que le dé­cor, au­cun ob­jet ani­mé. Pour pro­fi­ter de l’am­biance ty­pique de 1944 (dé­fenses AA, blin­dés, vé­hi­cules, uni­tés vo­lantes de l’IA…) il est né­ces­saire d’ins­tal­ler en sus un mo­dule in­ti­tu­lé WWIIAs­setsPack. On se doute que les uti­li­sa­teurs ne vont pas vo­ler au-des­sus d’Oma­ha Beach en cher­chant des T-80 ou des bat­te­ries de mis­siles Pa­triot (en­core que…). Mais il n’est pas pré­ci­sé si les pos­ses­seurs de cet As­sets

Pack (29 US$ seul) de­vront re­payer une li­cence pour l’offre cou­plée avec la carte Nor­man­die, ou si cel­le­ci se­ra aus­si pro­po­sée en mo­dule seul. On se perd un peu dans la politique com­mer­ciale d’Eagle Dy­na­mics ! Ne bou­dons pas notre plai­sir pour au­tant, l’en­semble de la carte et de ses ob­jets est pro­po­sé à un ta­rif pré­fé­ren­tiel en pré­com­mande (47,99 US$, contre 59,99 après pu­bli­ca­tion).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.