World of War­ships

Patch 0.6.3

Micro Simulateur - - CONTACT ! - Www.worl­dof­war­ships.eu

En at­ten­dant la flotte fran­çaise, pro­ba­ble­ment dans la ver­sion 0.6.4 (voir p. 64), War­ga­ming a dé­ci­dé de pro­cé­der à des chan­ge­ments ra­di­caux plus ou moins bien­ve­nus. Du cô­té du né­ga­tif, il y a un re­ma­nie­ment des porte-avions à bas ni­veaux, sous le pré­texte fal­la­cieux d’em­pê­cher les joueurs ex­pé­ri- men­tés de ve­nir vio­len­ter les pe­tits nou­veaux. Du coup, en Tiers 4 et 5, les lar­gages ma­nuels pour les bom­bar­diers et les tor­pilleurs ne sont plus pos­sibles, ni même le « straf » pour les chas­seurs. Bi­lan, le ga­me­play est de­ve­nu d’un en­nui mor­tel. La com­mu­nau­té a pro­tes­té, mais comme pour la

com­pé­tence RPF (tri­an­gu­la­tion) que nous avons cri­ti­quée pré­cé­dem­ment, le dé­ve­lop­peur n’en a eu cure. Il pa­raît que ça s’in­sère dans un plus vaste plan de mo­di­fi­ca­tion des porte-avions… Mais bien sûr ! Ef­fet per­vers sup­plé­men­taire : les joueurs à bas ni­veau n’ap­pren­dront pas à lut­ter contre les porte-avions.

Du cô­té du bon, il y a la dis­pa­ri­tion du tir in­vi­sible. C’est-à-dire que de nom­breux des­troyers, et quelques croi­seurs, pou­vaient ti­rer sans que le ma­lus de dé­tec­ta­bi­li­té pro­vo­qué par cette ac­tion peu dis­crète n’égale leur va­leur de dis­si­mu­la­tion. Im­pro­bable et ir­réa­liste, ce­la avait pour ef­fet de voir les obus par­tir, mais pas le ba­teau. C’est ter­mi­né, main­te­nant pour ti­rer sans être re­pé­ré il fau­dra être dans un nuage de fu­mée ou ca­ché der­rière une île. World of War­ships a beau ne pas être un si­mu­la­teur, nous ap­pré­cions dans notre ap­proche tout ce qui tend à le rendre plus réa­liste.

Pour mon­ter un porte-avions à bas ni­veau, il ne faut pas avoir peur de s’en­nuyer…

Beau­coup de na­vires ont vu leur por­tée de tir aug­men­ter. Celle de l’Ar­kan­sas est de­ve­nue in­so­lente pour un T4.

Poin­ter, cli­quer : comme c’est de­ve­nu pas­sion­nant et peu ef­fi­cace…

Les des­troyers ja­po­nais sortent en­core af­fai­blis du der­nier patch.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.